Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

David Hockney Texte imprimé : Moving focus. Collection de la Tate

Editeur 

Paris : In Fine éditions d'art , DL 2023


David Hockney est l'un des artistes anglais les plus influents des XXe et XXIe siècles, au travers du pop art puis du courant de l'hyperréalisme, où se mêlent peinture aux couleurs acidulées et précision photographique. Depuis 2019, le peintre a quitté la Californie pour s'installer en Normandie. Une grande exposition internationale consacrée à l'oeuvre de l'artiste contemporain, peintre, graveur, photographe et théoricien de l'art est réalisée par la ville d'Aix-en-Provence au musée Granet, et celle de Londres aux musées nationaux britanniques de la Tate.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La vie en couleur Texte imprimé : Antonin Personnaz, photographe impressionniste

Collectionneur des impressionnistes et grand donateur des musées nationaux, Antonin Personnaz est aussi l'auteur d'une œuvre photographique, réalisée pour l'essentiel entre 1896 et la guerre de 1914. Il a réalisé plus de mille autochromes, premier procédé de photographie en couleurs commercialisé par les frères Lumière en 1907, dont l'esthétique granuleuse évoque irrésistiblement l'univers esthétique des peintres qu'il admirait.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Emile Zola et la photographie Texte imprimé : Une page d'amour

Editeur 

Paris : Hermann Editeurs , DL 2023


On connaît Emile Zola écrivain, journaliste, intellectuel engagé, épistolier, mais l'homme de lettres est également homme d'images. Attiré de longue date par la photographie, il s'y adonne passionnément à la fin de sa vie : cette facette de sa créativité mérite d'être revisitée. Ces années de pratique coïncident avec de grands bouleversements dans la vie de Zola : l'amour pour Jeanne et la naissance de leurs enfants Denise et Jacques, le maintien d'une vie conjugale avec Alexandrine, l'engagement dans l'affaire Dreyfus, l'exil.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Au loin, quelques chevaux, deux plumes... Texte imprimé

Editeur 
Paris : Les Presses de la Cité , DL 2023
Edward Curtis est le héros malgré lui de cette histoire portée par le souffle des récits du Grand Ouest américain. Grâce à la force de son écriture, le scénariste Jean-Louis Milesi donne vie à une aventure qui ouvrira le regard du grand photographe sur les Indiens et leur disparition programmée. Ce jour de juillet 1900, Edward Sheriff Curtis aurait dû mourir égorgé par Henry, bandit de grand chemin. Mais c'est ce même homme qui lui sauve la vie. Un Henry qui s'appelle en réalité Mika Ohiteka, en sioux " féroce raton laveur ".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris