Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 11 résultat(s)

Le silence des cartes Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : L'Olivier , DL 2016 ; 59-Villeneuve-d'Ascq : Impr. Nord compo + Février 2016


Le Silence des cartes rassemble des textes très divers : fragments d'histoires, notes historiques, poèmes en vers ou en prose, citations d'écrivains admirés, vignettes et images mises en mots. Tout dans ces miscellanées poétiques ramène aux îles Saint-Pierre, Miquelon et Langlade, à l'archipel perdu dans l'Atlantique nord, inépuisable source de rêverie.On y retrouve les thèmes chers à Eugène Nicole, ceux de l'enfance et de l'insularité, et les coulisses du théâtre de L''uvre des mers.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Livres, éducation et religion dans l'espace franco-belge, XVe-XIXe siècles Texte imprimé : actes de la journée d'étude du 29 février 2008 tenue aux FUNDP Namur dans le cadre du Programme pluri-formation "Religion et éducation dans la France du Nord et

Auteur(s) 
Editeur 

Namur : PU de Namur , DL 2009


Une approche du "livre" comme instrument d'acquisition et de transmission du savoir religieux, de la fin du Moyen Age au XIXe siècle. Les textes rassemblés offrent un parcours à travers les ouvrages du clergé paroissial médiéval, les livres de noviciat, les commentaires d'évangile et les livres religieux espagnols à l'époque moderne, la littérature de piété et les manuels d'histoire sainte du XIXe siècle, ainsi qu'un panorama de la riche collection de livres anciens du Centre de Documentation et de Recherche religieuses (CDRR).
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pierre le Mangeur ou Pierre de Troyes, maître du XIIe siècle Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Turnhout : Brepols , DL 2013


Pierre le Mangeur, connu également sous le nom de Pierre Comestor, est souvent appelé par ses contemporains Pierre de Troyes. Il est né probablement dans cette ville et y a été doyen du chapitre cathédral. Mais, s'il reste fidèle à cette cité, c'est en tant que maître à Paris qu'il jouit d'une réputation considérable : successeur de son maître Pierre Lombard, il a parmi ses élèves des auteurs aussi prestigieux que Pierre de Poitiers ou Etienne Langton. A la fin de sa vie (il meurt en 1178), il se retire à Saint-Victor de Paris.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Archéologie du sentiment en Amérique latine : L'identité entre mémoire et histoire, XIXe-XXIe siècles

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : L'Harmattan , 2005


Recueil d'études issues du séminaire Transferts culturels Europe-Amérique latine organisé au Centre d'histoire de Sciences Po. Propose des analyses sur la construction de la mémoire collective, la représentation identitaire dans l'historiographie et les rapports culturels avec les Etats-Unis et l'Europe, au Mexique au Brésil, au Paraguay et en Argentine depuis les indépendances.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Norman Rockwell (1894-1978) Texte imprimé : Le peintre préféré de l'Amérique

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Taschen , 2017


Artiste extraordinairement prolifique, Norman Rockwell (1894-1978) a réalisé sa vie durant près de 4000 peintures, sans compter un nombre impressionnant d'oeuvres de commande commerciales, publicitaires ou éditoriales. Sa mort en 1978 fut ressentie comme la perte d'une icône nationale, d'un artiste qui, comme nul autre, avait célébré le rêve américain.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris