Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche
Votre recherche a retourné 4 résultat(s)

Repenser le modèle social Texte imprimé : 8 nouvelles questions d'économie

Auteur(s) 
Editeur 

PARIS : Albin Michel , 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot


La France est traversée par un doute d'ordre existentiel sur son modèle social. La promesse d'une société assurant à chacun le droit au bonheur s'éloigne, et les remèdes proposés semblent souvent pires que le mal qu'ils veulent combattre. Tableau d'une société qui s'interroge sur son avenir, ce livre a pour ambition de proposer un diagnostic et d'explorer des pistes de réformes à travers les propositions des plus éminents chercheurs en économie, réunis sous la houlette de Philippe Askenazy, Daniel Cohen et Claudia Senik.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les dépenses de santé : une augmentation salutaire ?

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Rue d'Ulm , 2009


B. Dormont entend combattre l'idée selon laquelle les dépenses de santé vont croître du fait du vieillissement de la population. L'augmentation serait due, d'après elle, aux changements de pratiques dans la consommation des soins, laquelle tient en partie aux innovations médicales, ce qui entraîne une demande élargie de la part des patients.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La société de défiance : comment le modèle social français s'autodétruit

Editeur 

Paris : Rue d'Ulm , 2007


Des enquêtes révèlent qu'en France, plus qu'ailleurs, on se méfie de ses concitoyens, des pouvoirs publics et du marché. En comparant les relations entre les performances économiques et les attitudes sociales dans une trentaine de pays, montre comment ce déficit de confiance réduit significativement l'emploi, la croissance, sinon l'aptitude des Français au bonheur. Prix du livre d'économie 2007.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les français et l'argent Texte imprimé : 6 nouvelles questions d'économie contemporaine

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Albin Michel , DL 2021


Voici une synthèse magistrale sur les pratiques sociales des Français qui bouscule bien des idées reçues. Le contexte ? Les Français sont plus pessimistes que les autres Européens. Pourquoi ? A cause manifestement de leur défiance vis-à-vis des institutions et de la société. Le résultat ? Leur bonheur privé , dépend, plus qu'ailleurs, de leur richesse personnelle. Les différents contributeurs de ce livre s'interrogent sur le rapport de l'argent et des Français, sur leur générosité envers les oeuvres caritatives et sur leur rapport à l'impôt.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris