Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 32 résultat(s)

Pages

Alfred Cortot Texte imprimé

Editeur 

Paris : Fayard , DL 2018 ; 58-Clamecy : Impr. Laballery


Pianiste virtuose, chef d'orchestre, chambriste, pédagogue aux méthodes et aux conceptions innovantes, musicographe, collectionneur, administrateur d'institutions, Alfred Cortot (1877-1962) brille aujourd'hui à travers ses enregistrements, ses écrits et ses Editions de travail , mais également par le biais de l'Ecole normale de musique, qu'il a fondée en 1919.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Nostalgias (CD)

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Warner Classics , 2015


Après 6 ans de silence, la célèbre comédienne et réalisatrice française revient à la chanson avec ce nouvel album pour Warner Classics. C'est le succès de Rio Paris en 2014, album partagé avec Natalie Dessay et Helena Noguerra, qui a redonné à l'artiste le feu sacré, le désir d'enregistrer cet album. Dans cet enregistrement aux couleurs intensément latines, Nostalgias est chanté en espagnol, en hébreux (1 titre), arabe (1 titre) et français (3 titres).
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Missa solemnis en ré majeur, op. 123 (CD)

Editeur 

[s.l.] : Sony Classical , 2016


Un puissant hommage de tout le monde musical a été rendu à Nikolaus Harnoncourt lors de sa disparition le 5 mars dernier. De nombreuses couvertures ou grands dossiers de magazines (Diapason, Classica) de nombreux articles dans Le Monde, Le Figaro, une journée spéciale sur France Musique, ont témoignés de la place particulière qu'occupait un des plus illustres chefs d'orchestre contemporains.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Stabat mater (CD)

Editeur 

[s.l.] : Sony Classical , 2016


Grand chef-d'oeuvre de la musique sacrée, le Stabat Mater de Pergolèse date de 1736, le compositeur meurt quelques mois après son écriture. Le texte en latin, basé sur la méditation de Marie au pied de la Croix du Christ, date à peu près de la même époque, à peine quelques années avant l'oeuvre musicale. L'oeuvre devait remplacer le même Stabat Mater mais de Scarlatti qui date de 1724, auprès des confréries religieuses de Naples. Il en partage d'ailleurs le même effectif : violon 1 & 2, alto, et basse continue.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Lili Kraus plays Mozart piano concertos (CD) : The Complete Columbia recordings 1965-1966

Editeur 

[s.l.] : Sony Classical , 2017


Enregistrements entièrement remixés et remastérisés d'après les bandes originales. Tout au long de sa carrière, Lili Kraus (1903-1986) s'est imposée comme une interprète majeure de Mozart. On reconnait à son jeu une touche de lyrisme et d'intensité caractéristiques. Née à Budapest en 1903, elle étudiera la musique et le piano auprès de Zoltan Kodaly, puis d'Eduard Steuerman à Vienne, enfin auprès d'Arthur Schnabel à Berlin. Très vite sa carrière se développera et sa renommée s'étendra rapidement en Europe, au Japon, à l'Australie et en Afrique du Sud.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Missa si deus pro nobis (CD)

Editeur 

[s.l.] : Alpha Classics , 2018


Hervé Niquet se caractérise par deux traits immuables : c'est un infatigable défricheur de musiques oubliées, il aime la polyphonie et "les grandes formes". Il y a quelques années, il avait fait sensation en exhumant la musique monumentale de Striggio... Pour les 30 ans de son ensemble, Le Concert Spirituel, il s'attaque à un nouveau sommet de la polyphonie : une Messe d'Orazio Benevolo (1605-1672) interprétée par 8 choeurs à 4 voix, accompagnés de quinze continuistes. En concert, les choeurs sont répartis dans la nef, le public étant au milieu.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages