Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 66 résultat(s)

Pages

Le livre de la jungle Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ecole des Loisirs (L') , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Août 2018


Depuis une quarantaine d'années, Le Livre de la jungle est irrésistiblement associé dans nos mémoires à la frimousse du jeune Mowgli, aux soucoupes géantes des yeux du python Kaa, à l'ours Baloo qui se gratte le dos sur les troncs de cocotiers, bref à Walt Disney. Si bien que l'on a perdu de vue, parfois, la sobriété et l'élégance du style de Kipling, oublié aussi que l'ouvrage est un recueil de courtes nouvelles, suivi d'un autre, intitulé Le Second Livre de la jungle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La guerre d'Algérie Texte imprimé : les combattants français et leur mémoire

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Odile Jacob , DL 2016 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin Didot + Février 2016


La guerre d'Algérie a mobilisé près de deux millions d'hommes. Ces derniers gros bataillons de la République, engagés pour huit longues années, reviennent avec des séquelles et des blessures qui ne cessent aujourd'hui encore de les hanter. Les sentiments mêlés de honte ou de révolte que suscite ce conflit en soulignent toute l'ambiguïté : cette guerre continue de déranger les consciences.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les pratiques de l'écrit dans les abbayes cisterciennes Texte imprimé : XIIe-milieu du XVIe siècle

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Somogy éditions d'art , DL 2016 ; impr. en République tchèque


La vitalité des recherches sur l'écrit cistercien ne s'est pas démentie au cours des dernières décennies ; elle s'est illustrée par de nouvelles éditions de sources, une attention accrue portée aux pancartes monastiques, documents longtemps réputés spécialité cistercienne, tandis que les chercheurs faisaient dialoguer fructueusement actes de la pratique et manuscrits de bibliothèque.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Chaque pierre a son histoire...

Auteur(s) 
Editeur 

Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) : Ginkgo , impr. 2012 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Novembre 2012


M. Rajsfus retrace sa vie de militant, depuis l'adolescence, la guerre et les persécutions antisémites, à l'engagement politique et à ses premières années de journalisme. Il évoque ses combats et ses adversaires, en particulier, l'institution policière.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mémoires d'un guignol

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : R. Laffont , 2007 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Mars 2007


Pour la première fois, l'imitateur Y. Lecoq se retourne sur son parcours personnel, sa carrière d'homme de spectacle et de médias. Il raconte la grande aventure des Guignols, et ses 120 voix, de PPDA à Arlette Laguiller, en passant par Johnny Hallyday, Silvester Stallone et Jacques Chirac. C'est aussi un homme qui s'investit dans la rénovation de châteaux abandonnés.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Cinq siècles de transport fluvial en France du XVIIe-XXIe siècle [Texte imprimé]

Editeur 

Rennes : Ouest-France , D.L. 2003


Retrace les grandes étapes de la batellerie et de la navigation intérieure française : jusqu'au XVIIe siècle, l'utilisation des voies d'eau naturelles, du XVIIe au XIXe siècle, la construction de canaux permettant de relier les fleuves, et depuis la moitié du XIXe siècle l'amélioration des conditions de navigation avec l'aménagement de rivières et les canaux à grand gabarit.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Soigner Texte imprimé : Nice, 14 juillet 2016

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : First , 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2018


"La plupart d'entre nous n'étaient pas du service. On aurait pu être perdus, mais non. On s'est serré les coudes, on s'est remonté le moral, on s'est encouragés. C'était une chaîne incroyable de solidarité... J'ai trouvé ça très beau, réconfortant, et j'espère que les patients l'ont ressenti pareillement. Parce qu'on était vraiment là pour eux" Fabrice, infirmier, venu spontanément en renfort aux Urgences le 14 juillet au soir.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages