Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 452 résultat(s)

Pages

Alternance intégrative et formation des enseignants Texte imprimé

Editeur 

Pessac Cedex : Presses Universitaires de Bordeaux , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + juillet 2019


L'alternance est un modèle de formation consistant à associer théorie et pratique, de manière à faciliter la circulation des savoirs entre lieux de formation et lieux d'exercice professionnel. Or, souvent, dans leur mise en oeuvre, situations de formation et situations professionnelles alternent sans que soient réellement pensées les conditions d'articulations entre elles. L'objectif de cet ouvrage est précisément d'interroger les conditions de mises en oeuvre de l'alternance en vue de tendre vers une formation professionnelle des enseignants davantage intégrée.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Faire apprendre les sciences et la technologie à l'école Texte imprimé : Epistémologie, didactique, sciences cognitives et neurosciences au service de l'enseignement

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions Hermann , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Août 2019


C'est l'enthousiasme que l'on éprouve pour les sciences et la technologie qui nous amène à la carrière et qui nourrit le désir de contribuer au grand projet de l'éducation scientifique de la société.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les multinationales Texte imprimé : inventaire des origines de nos maux

Auteur(s) 
Editeur 

Versailles : Edition de l'IESE, Institut d'études sociales et économiques du monde du travail , DL 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Avril 2017


Les multinationales ont pris le pouvoir, elles contrôlent nos Etats. Nous ne sommes plus en démocratie. Même si elles nous laissent élire nos dirigeants, ce sont elles qui dictent les politiques à suivre et parfois écrivent les lois, leurs lois ! Les multinationales contrôlent tout, la monnaie, notre alimentation, les énergies, notre santé, de plus en plus aussi l'éducation... A la faveur de privatisations des ressources et des services, elles s'approprient le bien commun, y compris le vivant en déposant des brevets.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Tous à l'école ! Texte imprimé : Bonheurs, malentendus et paradoxes de l'éducation inclusive

Editeur 

Pessac : PU Bordeaux , 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Janvier 2018


L'éducation inclusive est un objet épistémologique riche et polymorphe mais aussi un ensemble d'expériences concrètes les plus singulières et les plus inventives. Entre théories et pratiques, il peut être circonscrit de nombreuses façons : de décrets, circulaires et dispositifs institutionnels en recommandations de santé, de demandes sociales en pratique d'éducation, de soin ou de parole, il cristallise des questionnements pluridisciplinaires toujours délicats pour l'école. Comment prendre en compte la spécificité de chacun dans un contexte institutionnel normatif ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

The seventeenth-century French emblem Texte imprimé : a study in diversity

Auteur(s) 
Editeur 

Genève : Librairie Droz , 2000


Cet ouvrage qui complète les deux études parues aux éditions Droz, The Sixteenth-Century French Emblem Book : A decorative and useful Genre et A Bibliography of French Emblems of the Sixteenth and Seventeenth Centuries présente les modifications que subit le genre au cours du XVIIe siècle. Le livre d'emblème est utilisé dans de nouveaux domaines tels que l'éducation et la religion. En outre, il devient surtout en France un instrument de propagande politique, utilisé fréquemment pour la cause royale.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Se former avec Vygotski Texte imprimé : psychologie de l'activité du maître en situation

Auteur(s) 
Editeur 

2e édition : Pessac (Gironde) : Presses universitaires de Bordeaux , DL 2015 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Août 2015


Cet essai aborde la psychologie de l'apprentissage selon Vygotski. Il montre en quoi sa pensée est cohérente et pertinente pour analyser le processus d'apprentissage et de développement ainsi que le processus de formation qui lui est associé. L'auteur explique que, étant déjà en place dans les pratiques, ces concepts pourraient être généralisés aux formations des professeurs du secondaire. Electre 2015
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Qu'est-ce qu'apprendre ? Texte imprimé : pour une philosophie de l'enseignement

Auteur(s) 
1925-1992
Editeur 

10e éd. : Paris : Presses universitaires de France , impr. 2010 ; 27-Mesnil-sur- l'Estrée : CPI Firmin Didot + Février 2016


Quel rapport établir entre l'information et la formation, l'apprentissage et l'étude, l'initiation et l'enseignement ' Les analyses de l'auteur aboutissent à la thèse suivante : si l'on peut apprendre bien des choses, souvent essentielles, hors de l'enseignement, celui-ci constitue néanmoins une manière spécifique d'apprendre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages