Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Domaine

Genre

Auteur

Mots-clés

Série

Votre recherche a retourné 5197 résultat(s)

Pages

Le crocodile devenu le sac à main de Karl Lagerfeld Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris cedex 13 : Flammarion , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin2018


Il fut d'abord un crocodile. Un dieu. Une terreur. Tué pour sa peau extraordinaire, le voilà devenu sac à main. Mais pas n'importe lequel. Celui de Karl Lagerfeld. Un accessoire à l'intellect acéré et à l'humour mordant, observant, disséquant, glosant sur le cours inattendu de sa nouvelle vie... Il faut se laisser porter par le merveilleux réalisme de ce récit. Les personnages existent. Presque tous. Les situations ont eu lieu. Peut-être. Le monde de la mode, petit peuple nomade et attachant, s'y révèle dans ses rites, ses excès, ses grandeurs aussi...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Robots et chaos Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ecole des Loisirs (L') , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Mai 2018


Pour les auteurs de science-fiction, les robots sont toujours source de chaos : désintégration dans telle nouvelle de Conan Doyle, menace d'un désastre fmal dans telle autre de Marcel Schwob ou d'Abraham Merritt, dangereuses créatures non organiques chez Rosny Aîné... Pourtant, pour rien au monde les humains n'y renonceraient...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Confession de Massoud Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris cedex 13 : Flammarion , DL 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


En août 2001, Olivier Weber porte son livre, Le Faucon afghan, au commandant Massoud. Deux jours avant les attentats du 11 Septembre 2001, le Lion du Panshir est tué dans un attentat suicide . Dans La Confession de Massoud, Olivier Weber emprunte la voix de celui qu'il a bien connu pour écrire un texte entre fiction et essai. Il porte le message que Massoud n'aura pas eu le temps de livrer au monde : une véritable profession de foi en faveur d'un Islam des Lumières.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Où le sang nous appelle Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , DL 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


Il est journaliste, elle est écrivain. Elle ne veut pas d'enfant, lui en a déjà trois : ils feront un roman. Deux coeurs de pierre partagent leurs éboulements, et suivent les appels du sang. Leur été 2012 se passera au Liban, à Kobayat, tout près de la frontière syrienne. Il l'accompagnera dans ce village maronite, au creux des montagnes, où elle a vécu ses cinq premières années, où est né et enterré son père, où survivent ses oncles, ses tantes, le clan Abdallah. Ils seront tous là sauf l'oncle Georges.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les djinns de l'argent Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Noailly : Kontr , DL 2018 ; [27-Mesnil-sur-l'Estrée] : CPI Firmin-Didot + Septembre 2018


En 1997, lorsque paraît en Turquie Les Djinns de l'argent, Murathan Mungan est déjà au faîte de sa carrière. Pour la première fois, il livre au public ces textes qu'il appellera plus tard des nouvelles autobiographiques et qu'il parsème de clés pour, d'une part, éclairer certains aspects de son oeuvre à la lumière de sa biographie, mais surtout pour mettre en évidence l'importance de sa ville d'origine et son influence sur son identité d'homme et d'écrivain.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un écrivain Texte imprimé : roman

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Robert Laffont , DL 2018 ; [27-Mesnil-sur-l'Estrée] : CPI Firmin-Didot + Août 2018


" Ma voiture passe te prendre dans cinq minutes, tu as le Goncourt. " Alexandre Maigine est un écrivain discret. Il préfère l'ombre à la lumière. Alors comment supporter cette attention soudaine, brutale, de la presse, du public, des jeunes loups de l'édition et des femmes ' Et pourquoi ne cesse-t-on de le confondre avec Alexis, le héros de son roman, un écrivain superficiel et mondain ' Celui-ci n'est qu'un personnage de papier, une chimère ! Ils n'ont rien en commun ! Qu'on le laisse enfermé dans son livre !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Fake news Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris cedex 13 : Robert Laffont , DL 2019 ; I27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Décembre 2018


Pour François Berlau, le plus jeune président de la République jamais élu, la première année du quinquennat fut un quasi-sans-faute : des résultats économiques encourageants, un leadership européen revendiqué, une France qui retrouve son rang sur la scène internationale... La deuxième année, en revanche, est infernale, ponctuée par des assassinats non élucidés de personnalités politiques de premier plan, puis par un énorme scandale le visant personnellement à travers le financement de sa campagne. S'agit-il de fake news ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Aux champs Texte imprimé : et autres nouvelles réalistes, 1881-1885

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Hatier , DL 2017 ; impr. en Italie


En lien avec le thème La fiction pour interroger le réel du nouveau programme de français en 4e, six nouvelles réalistes de Maupassant dans une édition Spécial cinéma : avec des photos et des extraits des scénarios de la série Chez Maupassant (2007-2011). Six nouvelles Quatre nouvelles ont pour cadre la campagne normande : Aux champs , Le Vieux, Toine , Le Père Amable ; deux, le Paris de la petite bourgeoisie de la n du XIXe siècle : En famille , Deux amis .Six récits réalistes et savoureux, dans lesquels Maupassant est au sommet de son art.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'homme surnuméraire Texte imprimé : roman

Auteur(s) 
Editeur 

Monaco : Motifs , DL 2019 ; [27-Mesnom-sur-l'Estrée] : Imor. CPI[Firmin-Didot] + Février 2019


Serge Le Chenadec doit se rendre à l'évidence : sa femme le méprise, ses enfants le fuient ou, au mieux, l'ignorent. Clément, en apparence, va mieux. Il vient d'accepter un projet éditorial étrange : rendre les classiques conformes aux normes morales d'aujourd'hui. Il s'y plie, de mauvaise grâce. Les deux hommes ne se connaissent pas et n'auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, la fiction et la réalité vont tisser entre eux ce lien unique que seuls les livres peuvent créer.Patrice Jean vit à Guérande. L'Homme surnuméraire est son quatrième roman.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La fièvre et autres nouvelles Texte imprimé

Editeur 

Bordeaux : Mirobole éditions , DL 2019 ; [27-Mesnil-sur-l'Estrée] : Impr. CPI Firmin-Didot + Février 2019


Entre chroniques de presse et fiction, voici les nouvelles d'un photographe et correspondant de guerre hongrois qui a couvert la plupart des luttes armées et révolutions en Afrique et au Moyen-Orient. Des instantanés d'un monde rongé par les conflits, où l'homme affronte la violence, où la foi côtoie la superstition, où le diable règne en maitre. Ici, des villages organisent une grande battue contre une bête sanguinaire qui semble indestructible. Là, une jeune photoreporter est prête à tout pour obtenir l'image choc...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Que les ténèbres soient ! Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Noailly : Kontr , DL 2019 ; [27-Mesnil-sur-l'Estrée] : Impr. CPI Firmin-Didot + Avril 2019


Traduire l'écriture en vie et la vie en écriture est poétique, politique et éthique. Pour cette raison, au diable... Que les ténèbres soient ! / Que les ténèbres soient ! est un ovni littéraire, un texte inclassable mêlant prose narrative, prose poétique, poèmes en vers mais aussi fiction et autofiction. Ancré dans la contemporanéité par sa critique acerbe de notre culte de la consommation et du divertissement, il se fait aussi l'écho des événements politiques de la Turquie de ces toutes dernières années.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Soudain le large Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

PARIS : Seuil , 2017 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : Firmin Didot + Juin 2017


Cette nuit-là, au milieu du port de Cherbourg, Charles la sauve de la noyade et la hisse à bord, inconsciente. A-t-elle glissé ? A-t-elle sauté ? Quelle est la couleur de ses yeux ? Catherine se réveille dans ce voilier inconnu et part sans explication. Mais elle reviendra, comme la mer monte et descend. Et Charles, le marin, l'attendra à quai, jusqu'à ce que leur histoire commence, comme dans un roman d'aventure...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les étoiles fixes : trente-sept emblèmes pour la saison périlleuse

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : les Ed. Aux forges de Vulcain , impr. 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Octobre 2013


Les Etoiles fixes Brian Conn Le livre Plusieurs générations après un cataclysme qui a ravagé la Terre et la civilisation urbaine, une petite communauté vit repliée sur elle-même. Touchée par une mystérieuse épidémie qui l'oblige sans cesse à placer une partie de ses membres en quarantaine, elle est menacée par l'apparition d'un monstre, loup-garou ', vampire ', qui plonge la population dans une atmosphère de soupçon généralisé. Les liens logiques et les identités se brouillent, le chaos s'installe, et l'harmonie de la communauté est mise en danger.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Je n'écrirai que morte Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

PARIS : Le Passeur éditeur , 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Août 2017


Au départ, il y a cette décision : l'adoption. Après de longues démarches et un voyage aux confins du monde, Antoine arrivera dans la vie de la narratrice. Mais elle ne le supporte pas. Elle le bat. Ses appels au secours restent sans réponse et elle sombre dans la spirale de la violence envers ce fils choisi et pourtant haï. Nous suivons cette femme dans son chemin de croix jusqu'à sa rédemption, à laquelle elle accédera par la force de sa haine, transmuée en amour.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Engagement & servitude Texte imprimé : Comment ne pas basculer de l'un vers l'autre ?

Auteur(s) 
Editeur 

CORMELLES LE ROYAL : EMS Editions , DL 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Août 2017


Roissy : drôle d'endroit pour un débat houleux sur l'engagement ! C'est pourtant au cours d'une discussion animée à l'arrivée des bagages que Jean, qui a quitté sa start-up pour un poste de direction dans un grand groupe, croise la route d'une coach qui va l'accompagner sur un chemin semé d'ombres, de questionnements et de lumière. Pourquoi Jean ressent-il le besoin d'être engagé dans tout ce qu'il entreprend ? Qu'engage-t-il de lui pour atteindre l'idéal qu'il a choisi de servir ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages