Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Mots-clés

Votre recherche a retourné 16 résultat(s)

Burn-out maternel et épuisement spirituel Texte imprimé : 9 semaines avec Dieu

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Artège , DL 2019 ; [27-Mesnil-sur-l'Estrée] : Imp. CPI [Firmin-Didot] + Février 2019


On connaît le début de l'histoire : Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants , mais on ne connaît pas forcément la suite... Nous pensons souvent que l'amour devrait être immédiat, l'instinct maternel inné. Pourtant cela ne se passe pas toujours comme cela. Il y a des crises de larmes, de la fatigue intense, des épreuves de couple, l'impression de n'être pas capable, des cris, de la culpabilité. Les femmes doivent jouer les équilibristes entre leur vie de maman, d'épouse et de femme épanouie au travail ou à la maison.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La grotte du dragon Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Nantes : L'Atalante , 2019


"Imagine que tu retrouves la coupe ? Une fois la Rose de Djam en ta possession, serais-tu tentée d'en user ? ? Euh... Tu veux dire pour voir dedans ? ? Evidemment ! Pas pour y boire un cru syrien ! " Elle eut soudain l'impression que quarante esprits la sondaient. Yokhannän insista : "Hé bien ! Si tu pouvais accéder à tous les secrets de l'univers, d'un seul coup d'oeil, n'y succomberais-tu pas ? ? Je ne crois pas, dit Sibylle, en rejetant une mèche de son front et en lui rendant son regard.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

1918 Texte imprimé : [L'] étrange victoire

Auteur(s) 
Editeur 

: Perrin , 2016


L'issue de la première guerre mondiale est connue de tous et pourtant, en avançant avec les doutes, les peurs et les tâtonnements des contemporains, Jean-Yves Le Naour relate une année à suspens. Il ravive de sa plume romancée le cours d'une année cahotique qui conduit à l'étrange victoire des Alliés. Au printemps 1918, par trois fois ? en mars, avril et mai ?, Français et Britanniques ont le sentiment de frôler la défaite. On a l'impression de rejouer septembre 1914 ! On se bat sur la Marne et Paris, bombardé, est en proie à la panique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'Appel des Quarante Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Nantes : [L' ]Atalante , 2019


"Imagine que tu retrouves la coupe ? Une fois la Rose de Djam en ta possession, serais-tu tentée d'en user ? ? Euh... Tu veux dire pour voir dedans ? ? Evidemment ! Pas pour y boire un cru syrien ! " Elle eut soudain l'impression que quarante esprits la sondaient. Yokhannân insista : "Hé bien ! Si tu pouvais accéder à tous les secrets de l'univers, d'un seul coup d'oeil, n'y succomberais-tu pas ? ? Je ne crois pas, dit Sibylle, en rejetant une mèche de son front et en lui rendant son regard.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Carnets de guerre : de Moscou à Berlin, 1941-1945

Editeur 

Paris : Calmann-Lévy , 2007


Durant la Seconde Guerre mondiale, Grossman fut correspondant spécial pour le journal de l'Armée rouge, Krasnaïa Zvezda. De la retraite face à l'opération Barbarossa de juin 1941 à la bataille de Berlin en avril et mai 1945, il suivit au front les forces soviétiques via Stalingrad, Koursk, l'Ukraine, Treblinka et Varsovie. Il a consigné dans des carnets ses impressions.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Déracinée Texte imprimé : Soledad et sa famille d'accueil

Editeur 

Antony : La Boîte à Bulles , DL 2021


Bruxelles, 2012. Billie reçoit un appel de sa mère l'informant que la juge aux familles a décidé de rendre Soledad, sa soeur d'accueil, à sa mère biologique. Pour la famille, c'est tout à la fois un désaveu cinglant et surtout un drame car ils craignent pour la stabilité émotionnelle de Soledad. Sans hésitation aucune, la jeune femme abandonne la capitale belge et ses études de médecine pour revenir au sein du cocon familial, au beau milieu de la forêt, retrouver ses parents et ses 4 autres frères et soeurs.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris