Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 99 résultat(s)

Pages

Les bâtisseurs du futur Texte imprimé : Le monde nouveau que vous attendez est déjà là

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions Saint-Simon , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Juillet 2019


Nous vivons une période de mutation sans précédent : le monde est devenu multipolaire mais aussi de plus en plus complexe, imprévisible et changeant. Pour faire face aux nouveaux défis et bâtir un futur qui ne soit pas la répétition du passé, il nous faut être intelligents autrement. Ce livre offre des clés pour participer au monde de demain, être acteur et non simplement spectateur : - Faire davantage confiance à son intuition, une source de créativité bien plus grande que la raison. - Habiter pleinement le présent pour saisir les opportunités qui se présentent.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

[L'i]ntelligence cachée des hormones Texte imprimé

Editeur 

Suisse : Quanto , 2018 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


Saviez-vous qu'à certaines périodes du mois, les femmes ont plus envie de danser ? ou de plus flirter ? Ou que le syndrome pré-menstruel a évolué de sorte à se débarrasser des petits amis dotés de spermatozoïdes imparfaits ? Pourquoi ? A cause des hormones. Les hormones aident les femmes à choisir leurs partenaires, à produire une progéniture saine, à les élever avec succès, et, finalement, à prendre de meilleures décisions.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

En attendant Boulez Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Plon , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Juin 2019


Entertainment Inc., grande major de la culture et du divertissement, vient d'annoncer le lancement d'un logiciel qui promet de révolutionner l'économie culturelle : le projet "Chopart", faisant appel à l'intelligence artificielle, qui se substitue à l'homme pour créer et produire de la musique. Le soir de la présentation de cet outil incroyable, lors d'un concert à la Philharmonie, le corps sans vie de la plus célèbre pianiste du moment est découvert ? le début d'une affaire troublante qui va bouleverser le milieu si feutré de la musique classique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le souffle, la conscience et la vie Texte imprimé : Chroniques d'un médecin réanimateur

Auteur(s) 
Editeur 

PARIS : Albin Michel , 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Août 2017


Venir après la catastrophe, simplement tenter de remettre les choses à leur place : ainsi le Pr François Fourier, ancien chef du service de réanimation polyvalente du CHU de Lille, évoque-t-il son métier. Confronté chaque jour à des décisions dont l'enjeu est la vie, la mort, ou le risque de lourdes séquelles, il a eu envie de faire partager ses interrogations, ses incertitudes, son regard d'expert des âmes autant que du corps et de ses ennemis. Mohamed, Marlène, Miran...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Politique du Dao Texte imprimé : Relier le sensible et l'intelligible

Auteur(s) 
1950
Editeur 

PARIS : Accarias/L'Originel , 2017


La Politique du Dao répond au besoin de faire le bilan des cultures orientales et occidentales, pour y substituer l'attention spontanée, libre de références. L'opposition surgit systématiquement dans l'Histoire entre l'âme et le corps ou encore entre le sensible et l'intelligible. Il s'agit de distinguer l'être à deux têtes que nous sommes pour ouvrir un débat sur les rapports entre le moi sensible, vivant dans l'immédiat et le moi tourné vers l'intelligible, celui qui accorde une confiance absolue à la pensée.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Trente-six heures de la vie d'une femme Texte imprimé : parce que vingt-quatre, c'est pas assez

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Don Quichotte éd. , DL 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + octobre 2013


Pleure pas, Casanova. Ils débarquent les mains dans les poches, la cigarette au bec et le sourire aux lèvres. Valmont, Casanova, deux faces de la même plaie, dragueurs impénitents, charmeurs impertinents. Mais même chez ces Don Juan, parfois le c'ur a ses prisons que la raison ignore' Bon dieu, mon vieux. Je suis mort par étourderie, mardi soir à 21 h 15. Mes funérailles sont chics, j'ai vraiment de la chance. Ma femme, mes enfants, mon frère, mes amis sont tous au rendez-vous ; je les vois défiler les uns derrière les autres et pleurer ma mémoire' Les cons.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages