Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Domaine

Genre

Auteur

Mots-clés

Série

Votre recherche a retourné 3485 résultat(s)

Pages

Prier 15 jours avec Bernadette Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Montrouge : Nouvelle Cité , DL 2017 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Juillet 2019


"Je n'allais pas réécrire l'histoire des apparitions de Lourdes. Dom Bernard Billet, l'abbé René Laurentin et le père André Ravier ont tout dit. J'ai voulu simplement prier quinze jours à partir des gestes et paroles de Bernadette, en essayant de ne pas oublier ce qu'elle faisait remarquer : "A force de fleurir les choses, on les dénature". J'apporte ici mes cinq pains et mes deux poissons comme le garçon de l'Evangile, laissant à Jésus le soin de nous nourrir vraiment". Ainsi s'exprime l'auteur de cet ouvrage.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mon coeur mis à nu Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Besançon : Les Solitaires Intempestifs , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-L'estrée : CPI Firmin Didot + Juillet 2019


temps il fait tout : fauteur, le metteur en scène, le réalisateur, l'acteur, le chorégraphe, le danseur, le directeur de théâtre. Prétend-il pour autant savoir tout faire ? Non. Il fait des incursions, il allume des feux, il campe, il décampe. Le voyage, c'est son mode naturel d'existence. Son territoire, ce sont les mots. Son obsession, le rythme. La langue avec tous ses accidents. Le souffle, la précipitation, la colère, l'envie. Quand la langue s'empare du corps et met la vie en danger. Il écrit pour des personnes, il n'écrit pas de rôles.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Alice au pays des casseroles Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Romorantin : Marivole Editions , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Juillet 2019


Il était une fois... Moi ! Alice ! Jeune femme douce et timide dans la trentaine (on ne demande JAMAIS son âge exact à une femme ! ). Célibataire. 90/60/90 (enfin, à peu près... à la louche quoi ! à la bonne grosse louche ! ). De loin et sans lunettes, on me dit que je ressemble assez à Emily Blunt... Heureuse propriétaire d'un chien-saucisse et de deux perruches. Je demeure en pleine campagne berrichonne où je tiens le restaurant familial depuis que maman (contrainte et forcée) m'a passé la main.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

En collaboration Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ecriture , DL 2019 ; 27-mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Août 2019


"Aujourd'hui, mercredi 3 juillet 1946, j'ai été condamné à mort." Ainsi commence la confession de Joseph Laborieux, ex-officier de police judiciaire, rayé des cadres en novembre 1944 pour n'avoir pas eu l'intelligence de jouer double jeu sous l'Occupation. Comme son collègue Verjus, Laborieux a pourchassé les juifs, les rouges et les "terroristes apatrides" du groupe Manouchian.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Partir se battre à tout prix Texte imprimé : 85 Gersois dans la France Libre

Auteur(s) 
Editeur 

Tarbes : Editions du Val d'Adour , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Août 2019


Peu d'ouvrages, pas d'études locales et pourtant...Sans ces femmes et ces hommes qui, n'acceptant pas de vivre sous le joug d'une autorité étrangère, ont tout laissé sans réfléchir aux conséquences. Ils venaient de tout horizon social, politique et géographique et le patriotisme était leur seule motivation. Parmi eux, quatre-vingt-cing Gersois dont j'ai voulu perpétuer le souvenir : des lycéens partis à 17 ans, des militaires condamnés pour désertion de l'armée de Vichy, des civils dont tous les biens ont été confisqués.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le livre des sorcières Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Grenoble : Glénat , DL 2019 ; impr. en Belgique


Une relecture flamboyante du mythe de Shakespeare Ecosse, XIe siècle. De retour dans leur fief après un long combat contre les armées norvégiennes, Macbeth et Banquo, deux valeureux guerriers, rencontrent trois sorcières sous l'orage. Leur prophétie est formelle : le premier deviendra roi, tandis que le second verra ses descendants le devenir. La suite est connue : meurtres, drames et trahisons composeront l'un des plus célèbres textes de Shakespeare.Avec Macbeth, roi d'Ecosse, Guillaume Sorel et Thomas Day proposent une nouvelle lecture de cette oeuvre fondatrice.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La danse du chagrin Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Don Quichotte , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée + CPI Firmin Didot


"Je suis venu au Liban, voir ce qu'il en était de ces hordes de crevards qui prenaient d'assaut nos frontières, pour nous voler nos emplois et cramer nos allocs. J'ai décollé mon cul de mon divan, éteint ma télé après 59 mois passés à regarder le peuple syrien se faire écraser dans un silence vertigineux. J'ai vu la lumière au milieu de cette misère...". Un jour d'été 2015, Bernie Bonvoisin décide de se rendre au Liban et d'aller à la rencontre des jeunes Syriennes et Syriens réfugiés au pays du Cèdre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un ministre ne devrait pas dire ça... Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris cedex 13 : Robert Laffont , 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée + CPI Firmin Didot


"A Bercy, j'ai vu, de l'intérieur, la machine se mettre en marche. J'étais à l'épicentre d'une guerre intestine entre finances publiques et intérêts privés. L'Etat a cédé du terrain et des pans entiers de ses revenus les plus pérennes. Mon voisin de bureau, Emmanuel Macron, était toujours là, dans l'ombre, pour exercer son influence. J'aurais dû mieux résister. Aujourd'hui, le macronisme dispose des pleins pouvoirs. Aucune véritable analyse argumentée n'a été élaborée depuis son avènement".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Dis maman, c'est encore loin Compostelle ? Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Le Passeur éditeur , DL 2018 ; 27 Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Mai 2018


Depuis toujours, Céline, Franco-Péruvienne, répète à son fils Santiago qu'il est un jeune guerrier des Andes, descendant direct des Quechuas, et qu'il devra un jour choisir un rite initiatique pour devenir un petit homme. A 7 ans, Santiago déclare : "Maman, je veux aller sur mon chemin, le chemin de Santiago de Compostela. Je te promets que même si j'ai mal aux pieds, j'irai jusqu'au bout !" C'est ainsi que le 22 juin 2014 débute leur périple de 1 200 km vers Saint-Jacques-de-Compostelle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Indigène de la nation Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Don Quichotte , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Avril 2018


"Je suis à un tournant. Comme souvent. J'ai cinquante-six ans et j'attends la sortie d'un film dans lequel je me suis investi comme jamais. J'y joue le rôle de ma vie, le rôle que j'ai tenu toute ma vie, le rôle du "grand frère", le rôle de l'aîné qui défriche le chemin, l'aîné qui veille et surveille. Je suis Arezki, parisien d'origine algérienne, et parisien dans le sang.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'art du roman Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Mai 2018


Le monde des théories n'est pas le mien. Ces réflexions sont celles d'un praticien. L'oeuvre de chaque romancier contient une vision implicite de l'histoire du roman, une idée de ce qu'est le roman. C'est cette idée du roman, inhérente à mes romans, que j'ai fait parler. M. K.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Splendeur des âmes blessées Texte imprimé : libération

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Mama éditions , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Mars 2018


Après la révélation de son ouvrage "De la douleur à la douceur", Agnès Stevenin signe un nouveau témoignage qui nous dévoile un univers aussi mystérieux que bienfaisant. J'aurais pu appeler ce livre: "Expérience d'une soigneuse, le retour". J'ai préféré "Splendeur des âmes blessées". Car ce titre reflète ma réalité quotidienne. Chaque jour, j'entre en résonance avec les blessures profondes de ceux qui viennent chez moi pour recevoir un soin. Notre âme est splendide et éternelle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Corps et psychopathologie Texte imprimé

Editeur 

Paris : In Press , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


Ce livre constitue un pari et un projet : l'articulation des liens corps/psyché comme garde-fou contre tout clivage entre neurosciences, biologie, cognition d'un côté, et psychanalyse, de l'autre. Pas de clinique sans une pensée psychopathologique. Pas de psychopathologie qui ne fasse fi du corps " en relation ", de l'incarnation de tout sujet, et des liens corps/psyché. Une psychopathologie des états, des images et des vécus du corps, autant que de ses représentations et de son investissement fonctionnel et instrumental.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les guerres de mon père Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Edition en gros caractères : Carrieres sur seine : A Vue d'Oeil , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


" A le voir vivre, on ne pouvait rien deviner des guerres qu'il avait traversées. J'ai découvert ce qu'il cachait, la violence, l'exil, les destructions et la honte, j'ai compris que sa manière d'être était un état de survie et de résistance. " Colombe Schneck reconstitue le parcours de son père, fils d'immigrés juifs, enfant échappé des rafles, orphelin d'un père assassiné par son amant, médecin témoin des tortures infligées par l'armée française en Algérie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

J'exagère à peine Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Août 2018


Me croiriez-vous si je vous racontais qu'un jour, après avoir attrapé froid, je me suis transformé en toucan ? Que j'ai inventé la formule de la machine à voyager dans le temps et invité Victor Hugo à un exposé à l'école ? Ou que je suis tombé amoureux d'une sirène à la piscine municipale ? Vous trouveriez ça dingue, en tout cas. Pourtant, tout ça m'est bel et bien arrivé. Enfin, presque, car parfois, j'exagère un peu...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Luc, mon frère Texte imprimé

Editeur 

Paris : Philippe Rey , 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Août 2018


"J'avais un frère là-bas, dans les montagnes algériennes, et je ne le savais pas... Il a fallu que sept moines soient enlevés de Tibhirine, puis assassinés pour que j'apprenne l'existence de frère Luc. Pendant qu'il donnait sa vie sur les hauteurs de l'Atlas, je me trouvais sur les plateaux de tournage, j'interprétais des personnages... C'est pourtant là, justement, que s'est faite la rencontre, au plus intime de moi, avec frère Luc.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Tuer n'est pas aimer Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Villeneuve-d'ascq : Ravet-Anceau , 2018 ; 27 Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Sept 2018


J'arpente les parfumeries en quête d'une nouvelle femme à aimer. A Dunkerque, Anne, j'ai dû la tuer. Ce n'était pas une partie de plaisir mais il le fallait. Elle est morte heureuse, c'est tout ce qui compte. Le commandant Dubois m'a dans sa ligne de mire, je le sais. Surtout depuis que le Grisard a été retrouvé mort devant chez moi. Je n'y suis pour rien cette fois ! Je vais d'ailleurs lui prouver mon innocence en enquêtant avec lui.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ce qu'il reste de nous Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Bréhand (22510) : Noir'édition , DL 2018 ; [27-Mesnil-sur-l'Estrée] : CPI [Firmin-Didot] + Septembre 2018


Je m'appelle Julie Timmers. Autrefois, on m'appelait Dr Timmers . Autrefois, on m'appelait aussi Timmy . Ça fait cinq ans que je n'ai plus mis un pied dehors. Je ne me risque plus à sortir dans la rue, c'est trop effrayant. Et ça fait parler les gens. Je n'aime pas leur faire ce plaisir. L'intérieur de ma maison est négligé. A vrai dire, c'est un dépotoir. J'en suis consciente. Mais ça reste chez moi. Ça reste chez nous. Alors je m'y sens quand même bien. Je prendrai le temps de ranger et de manger quand je l'aurai retrouvé.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Femme Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris cedex 13 : Flammarion , 2018 ; 27 Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Octobre 2018


"Je m'envole, je suis libre, je suis hors de moi. J'ai l'impression que mon âme est enfin libérée, comme si on avait ouvert le cadenas qui me retenait enfermée depuis si longtemps. Cette fois, oui, je suis femme. Totalement." Inès Rau a vu le jour en France à la fin des années 80. Née de sexe masculin, elle est aujourd'hui comédienne et mannequin.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les bucoliques Texte imprimé : Suivi de La pastorale dans l'art occidental de l'Antiquité à l'époque classique

Auteur(s) 
0070-0019 av. J.-C.
1895-1974
Editeur 

Paris : Fallois (Editions de) , 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Octobre 2018


"Comme j'ai fait beaucoup de cinéma, il y en a qui croient, disait Marcel Pagnol, que je n'ai pas mon certificat d'études." Cette irréprochable traduction en vers d'un des chefs-d'oeuvre de la littérature latine devait dissiper leurs incertitudes lorsqu'elle parut en 1958. Entre deux tournages, Marcel Pagnol aimait à se replonger dans la lecture des poètes de Rome que des maîtres excellents lui avaient fait découvrir au lycée Thiers de Marseille.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages