Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 491 résultat(s)

Pages

Apprendre le brésilien en lisant Texte imprimé : L'aventure de Fernand de Magellan

Auteur(s) 
Editeur 

Levallois-Perret : Studyrama , DL 2019 ; 27 Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Juillet 2019


Destiné aux étudiants ou aux personnes en auto-apprentissage de niveau intermédiaire, cet ouvrage se donne pour objectif d'aider le lecteur à acquérir le niveau supérieur. Il propose une méthode ludique, efficace et complète pour progresser en brésilien autour d'un roman basé sur l'histoire de Fernand de Magellan. A la fin de chacun des chapitres, des exercices de compréhension alliant la grammaire, le vocabulaire et les expressions idiomatiques sont proposés pour permettre au lecteur de consolider ses savoirs de manière efficace.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les phrasal verbs Texte imprimé : L'enfant (pas si) terrible de la langue anglaise !

Auteur(s) 
Editeur 

Levallois-Perret : Studyrama , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2019


Pour toute personne étudiant la langue anglaise, rien n'est aussi casse-tête que la maîtrise des "phrasal verbs". Trop souvent perçus comme étant le mur infranchissable de la grammaire anglaise, ces verbes à particule ne font pourtant pas partie d'un complot construit pour empêcher les Français de dompter l'anglais. Prenant sa casquette de guide pédagogique, l'auteur montre toutes les passerelles linguistiques qui existent entre les verbes à particule anglais et leurs équivalents français.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le français de scolarisation. Pour une didactique réaliste Texte imprimé

Editeur 

5e tirage : Paris : PUF , DL 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Juin 2017


De nombreux enseignants sont confrontés à des élèves qui n'ont pas le français comme langue maternelle et sont toutefois scolarisés dans cette langue. C'est le cas notamment dans les pays d'Afrique francophone, dans les DOM-TOM, mais aussi en France métropolitaine quand le langage des enfants connaît un grand décalage avec la langue de l'école.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le verbe anglais Texte imprimé : Savoir construire ses phrases

Auteur(s) 
Editeur 

4e édition : Levallois-Perret : Studyrama , 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Août 2018


HELP ! Difficile d'apprendre l'anglais et ses satanées conjugaisons ? Compliqué de construire des phrases correctes ? Ne baissez pas les bras ! Voici le livre qu'il vous faut pour enfin progresser ! Accessible et utile quel que soit votre niveau, cet ouvrage vous aidera à acquérir les fondements indispensables de la grammaire et à éviter les fautes les plus courantes.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Grammaire russe Texte imprimé : les structures de base

Editeur 

Nouv. éd. rev. et augm. : Paris : Ellipses , 2009 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Avril 2013


Expose les bases de la grammaire du russe moderne, traitant essentiellement de la morphologie du russe qui est la première étape à franchir pour l'apprentissage de cette langue. Avec les règles d'accentuation pour chaque catégorie morphologique. Electre 2016
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La conversation en chinois

Auteur(s) 
Editeur 

2e édition : Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) : Studyrama , Impr. 2015 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + 2eme trimestre 2015


Un guide pour soutenir une première conversation en chinois. Des thèmes de la vie quotidienne (transport, habillement, distractions, etc.) servent de fil conducteur à cet apprentissage, à travers des phrases en français, en chinois et en pinyin. Avec une partie consacrée à la grammaire (verbes, négation, mots interrogatifs, classificateurs, etc.). Electre 2015
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Alors ? niveau A1 du CECRL : guide pédagogique

Editeur 

Paris : Didier , DL 2007 ; 27- Evreux : Hérissey + Juin 2007


Méthode d'apprentissage du français fondée sur les compétences de compréhension et d'expression, organisée en 5 modules, avec des entrées thématiques. Prépare aux épreuves du diplôme d'études en langue française (DELF A1). Ce guide pédagogique propose les modalités pour le déroulement de chaque activité et des pistes d'exploitation, les corrigés des préparations au DELF...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un jour, un mot : cycles 2 et 3, plus de 100 ateliers quotidiens pour l'observation réfléchie de la langue

Auteur(s) 
Editeur 

Réimpr. : Paris : Hachette Education , DL ; 27-Evreux : Herissey + Juillet 2007


Présente 101 fiches d'activité et 10 projets dans le domaine de l'observation réfléchie de la langue (grammaire, conjugaison, vocabulaire, orthographe, entraînement à la production d'écrits) permettant l'organisation d'un atelier quotidien. Propose différentes approches du mot (orale, orthographique, historique, sémantique, grammaticale) facilitant l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Former des enfants producteurs de textes

Editeur 

Nouv. éd. : Paris : Hachette Education , DL 2007 ; 27-Evreux : Herissey + Juillet 2007


Un outil de travail à utiliser dans le cadre d'une pédagogie de projets autour de l'écrit. Propose des rappels théoriques et un choix hiérarchisé d'objectifs dégageant une trame de préparation et d'évaluation, une démarche d'apprentissage utilisable pour tous types de textes et des chantiers réalisés en classe pour sept types de textes (lettres, affiches, fiches descriptives...).
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'éducation au-delà des frontières : apprentissage précoce du néerlandais, apprentissage précoce en néerlandais dans la zone frontalière franco-belge

Editeur 

Paris : L'Harmattan , DL2008 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Book-it + 2008


Analysé à travers les spécificités de la zone frontalière franco-belge, le thème de l'éducation au-delà des frontières est traité selon des perspectives complémentaires. Les contributions plaident pour un dépassement des frontières éducatives en interrogeant la place du néerlandais, langue enseignée dans les différents espaces scolaires de cette zone frontalière.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le français parlé au XXIe siècle : normes et variations dans les discours et en interaction : annales du collogue d'Oxford (juin 2005)

Editeur 

Paris : L'Harmattan , DL2008 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Book-it + 2008


Les auteurs étudient les marqueurs et les analyses de la construction du discours. Ils abordent aussi la place de la langue orale dans l'enseignement et l'apprentissage du français comme langue étrangère.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages