Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Domaine

Genre

Auteur

Mots-clés

Série

Votre recherche a retourné 1504 résultat(s)

Pages

Le gardien de mon frère Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Montreuil : Editions théâtrales , DL 2020 ; 14-Condé-en-Normandie : Impr. Corlet numéric


Comme tous les étés, Abel, 13 ans, et son frère Jo, 16 ans, passent quinze jours à la campagne chez leurs grands-parents. Ils retrouvent la même bande d'adolescentes qui a grandi et s'adonne à de nouveaux passe-temps. Les deux frères ne vivent plus ensemble depuis l'entrée de l'aîné à l'internat et une distance s'est installée. Jo est perpétuellement de mauvaise humeur et griffonne des croix gammées. Abel, lui, est tombé amoureux d'un garçon et a envie de sortir. Ils se retrouvent face à face, parfaits étrangers, incapables peut-être de s'aimer.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Grises mines Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Villeneuve-d'ascq : Ravet-Anceau , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Avril 2018


Mai 1968. A Lille, l'avocate Virginie Dengremont est menacée par un homme qui lui ordonne de faire retirer la plainte de son client contre un dénommé Monge, un néonazi mis en cause dans une rixe entre militants politiques. Quelque temps plus tard, un mineur retraité, ancien syndicaliste, est victime d'une tentative d'homicide à Lens. C'est la première étape d'une série de meurtres commis par des délinquants désoeuvrés. Une chose est sûre : ces jeunes n'agissent pas pour leur compte.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Hôtel du Grand Cerf Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ed. France loisirs , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Mai 2018


A Reugny, petit village au coeur des Ardennes, plane depuis cinquante ans le secret de la mort de Rosa Gulingen. La star mondiale de cinéma avait été découverte noyée dans la baignoire de sa chambre à l'Hôtel du Grand Cerf, qui accueillait l'équipe de son prochain film ; du bout des lèvres la police avait conclu à une mort accidentelle. Quand Nicolas Tèque, journaliste parisien désoeuvré, décide de remonter le temps pour faire la lumière sur cette affaire, c'est bien logiquement à l'Hôtel du Grand Cerf qu'il pose ses valises.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'odyssée Texte imprimé : Texte abrégé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ecole des Loisirs (L') , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


L'édition de référence dans une présentation renouvelée. Lecture recommandée en 6 ème et 5 ème par le Ministère de l'Education National. Dans la petite île d'Ithaque, Pénélope et son fils Télémaque attendent Ulysse, leur époux et père. Voilà vingt ans qu'il est parti pour Troie et qu'ils sont sans nouvelles. De l'autre côté des mers, Ulysse a pris le chemin du retour depuis longtemps déjà, mais les tempêtes, les monstres, les géants, les dieux parfois, l'arrêtent ou le détournent de sa route...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

J'apprends à gérer le stress pour retrouver mon équilibre Texte imprimé

Editeur 

Paris : Le Passeur éditeur , 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : cpi Firmin Didot + Juin 2018


Les femmes vivent mille et une vies en une seule, à la fois épouses, compagnes, amantes, mères, éducatrices, engagées dans la vie professionnelle, associative, sociale et culturelle, elles sont présentes sur tous les fronts. On leur demande tout, souvent sans la reconnaissance qu'elles méritent, ce qui génère du stress chronique, des angoisses et un fort sentiment de culpabilité. Ce livre propose aux femmes de découvrir et de supprimer les sources de stress dans leur quotidien.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Lucile ou le cercle des songes Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : François Bourin , 2018 ; 27-Mesnil sur l'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


Un sexagénaire se retourne sur son passé. A cet âge où l'appel insatiable du lendemain va bientôt perdre de sa force, où déjà la nostalgie commence à semer le trouble entre rêve et réalité, Anthoine se souvient de ces temps riches de folie, d'imprévu et de tendresse qu'il a partagés avec Lucile. Il reprend le voyage de ces années leur voyage, bouscule les souvenirs qui sommeillaient au fond de ses pensées, les réveille et les ressuscite.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Black-out Texte imprimé : Les disparues de South Central

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Plein Jour , 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Août 2018


Los Angeles, années 1980. Le crack a envahi les rues de South Central, un quartier noir, le plus pauvre de la ville. Cinq ou six tueurs en série sévissent en même temps sur ce territoire abandonné de tous. Parmi eux, celui que la presse a surnommé le Grim Sleeper. Son premier meurtre date de 1985, son dernier de 2007. On lui connaît dix-sept victimes, dix-sept femmes noires. Seules deux d'entre elles ont survécu. Quand Cécile Delarue arrive à Los Angeles en 2010, il vient d'être arrêté. Mais c'est aux victimes qu'elle décide de s'intéresser.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Une vierge en goguetteé Texte imprim

Auteur(s) 
Editeur 

Saint-paul : Lucien Souny , 2018 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Août 2018


?Une vierge romane est volée dans une église de campagne. Les soupçons se portent immédiatement sur Madeleine, une fille du pays venue faire la fête le temps de quelques jours de vacances avec ses amis étudiants. Ses parents sont furieux, une rumeur se répand dans le village. Pour se disculper, la jeune femme n'a plus qu'à retrouver la Vierge, ce qui l'amènera à travers ses rencontres, à porter un nouveau regard sur les valeurs qui la constituent et le monde qui l'entoure. Pendant ce temps, la Vierge voyage en compagnie de Brigitte...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ce qu'il reste de nous Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Bréhand (22510) : Noir'édition , DL 2018 ; [27-Mesnil-sur-l'Estrée] : CPI [Firmin-Didot] + Septembre 2018


Je m'appelle Julie Timmers. Autrefois, on m'appelait Dr Timmers . Autrefois, on m'appelait aussi Timmy . Ça fait cinq ans que je n'ai plus mis un pied dehors. Je ne me risque plus à sortir dans la rue, c'est trop effrayant. Et ça fait parler les gens. Je n'aime pas leur faire ce plaisir. L'intérieur de ma maison est négligé. A vrai dire, c'est un dépotoir. J'en suis consciente. Mais ça reste chez moi. Ça reste chez nous. Alors je m'y sens quand même bien. Je prendrai le temps de ranger et de manger quand je l'aurai retrouvé.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les dévorantes Texte imprimé : roman

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Eyrolles , DL 2018 ; [27-Mesnir-sur-l'Estrée : Impr.CPI [Firmin-Didot + Septembre 2018


1942, Emma est enceinte. Elle imagine un petit garçon calme et gai, loyal et digne comme son père. Mais c'est une fille qui arrive, une enfant difficile qui ne se laisse pas aimer. 1983, Angèle ne se sent pas l'âme d'une mère, elle ne sait pas comment faire avec cette petite fille maigre et terne qui encombre son quotidien, ce petit animal effrayé dont il faut bien s'occuper. 2006, Karine vient d'accoucher. Elle se dit qu'elle devrait ressentir un amour océanique pour ce petit être. Mais rien ne vient. Emma, Angèle, Karine.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les inséparables Texte imprimé

Editeur 

Edition en gros caractères : Carrieres sur seine : A Vue d'Oeil , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Octobre 2018


Après une cruelle séparation, Robbie et Emily se sont retrouvés puis ne se sont plus quittés durant... quarante-trois ans ! Robbie fête ses quatre-vingts ans, entouré de sa famille ; un fils, des petits-enfants, et son Emily, son inséparable... Un amour sans faille, mais pas sans ombres. Pourquoi ne se sont-ils jamais mariés ? Pourquoi leur fils ? qui l'ignore ? a été adopté dans des conditions plus que troubles ? Pourquoi ont-ils dû rompre avec leur passé et leurs familles ? En remontant dans le temps, on découvrira alors le lourd, l'incroyable secret de Robbie et Emily.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le sac des secrets Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Villeurbanne : Mot Passant , 2018 ; 27-Mesnil-sur-l''Estrée : CPI Firmin Didot + Décembre 2018


Eté 1914. Mathilde et Louis Fournier, jeunes mariés, ont tout pour être heureux. Ils ont quitté la ville de Roanne pour s'installer à quelques kilomètres dans le village de Cordelle où on leur a proposé un poste d'instituteur et de maîtresse d'école. En cette superbe journée de début août et alors qu'ils reviennent d'une balade à vélo, ils sont soudain assourdis par le tocsin qui martèle la campagne. La guerre est déclarée, les hommes sont mobilisés. Louis, comme tant d'autres, doit partir au front.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'Homme de Blaye Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris cedex 13 : Flammarion , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2019


L'Homme de Blaye est le premier roman qu'Anne-Marie Garat a publié, en 1984, aux éditions Flammarion. La nostalgie des soirs de cafard, le frémissement des errances nocturnes, l'humide beauté des bords de la Gironde, bref quelque chose de vrai, de triste transparaît et vous gagne. Le sable et le temps coulent entre les mots. En sourdine, mais évidents, une voix, un chant s'élèvent de ce livre ; ils vous disent la naissance d'un écrivain. Matthieu Galay, L'Express, 1984 Quelque chose de rauque, de voilé, une impalpable violence aimante ce roman.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Burn-out maternel et épuisement spirituel Texte imprimé : 9 semaines avec Dieu

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Artège , DL 2019 ; [27-Mesnil-sur-l'Estrée] : Imp. CPI [Firmin-Didot] + Février 2019


On connaît le début de l'histoire : Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants , mais on ne connaît pas forcément la suite... Nous pensons souvent que l'amour devrait être immédiat, l'instinct maternel inné. Pourtant cela ne se passe pas toujours comme cela. Il y a des crises de larmes, de la fatigue intense, des épreuves de couple, l'impression de n'être pas capable, des cris, de la culpabilité. Les femmes doivent jouer les équilibristes entre leur vie de maman, d'épouse et de femme épanouie au travail ou à la maison.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Nord Texte imprimé : 3500 kilomètres, 46 jours sur l'Appalachian Trail

Editeur 

Paris cedex 13 : Arthaud , DL 2019 ; 27-Mesnil sur 'l'Estrée : CPI Firmin Didot + Mai 2019


Après vingt ans de courses et d'entraînements intensifs, Scott Jurek a eu besoin de faire le point. Pour retrouver "sa" voie, il a choisi de relever un défi sportif et intime : traverser l'Appalachian Trail en un temps record. Nord est le récit de cet exploit, parcourant quatorze Etats de la Géorgie au Maine, du sud vers le nord, tenu sur plus de 3500 kilomètres en quarante-six jours. Pour établir cette performance, Scott Jurek savait qu'il devrait affronter un terrain pénible et escarpé, une météo capricieuse et d'inévitables blessures.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les oiseaux de passage Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris cedex 13 : Flammarion , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Juillet 2019


13 novembre 2015, 21 h 30. A Paris, Juliette descend la rue du Faubourg du Temple à vélo pour se rendre chez un ami. Le temps de comprendre ce qui vient de se passer et ce vers quoi elle se dirige - ces scènes de carnage -, elle tombe sur Paul, qu'elle n'a pas revu depuis le lycée. Il se trouvait au Carillon et a échappé de justesse à l'attentat. Elle abasourdie, lui blessé, ils vont errer dans cette nuit meurtrière qui les ramène à un autre drame : la disparition de Diane, à la personnalité magnétique, quand ils étaient adolescents.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les voix de la nuit Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Robert Laffont , DL 2017 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2017


Tout homme est un mystère... certains plus que d'autres. Après un long séjour à Paris, un jeune homme, Patxi Etxezaharra, rentre dans sa ville natale de Saint-Sébastien, où il espère vivre avec sa compagne et écrire un roman. Mais le premier soir il croise en bord de mer son ami d'enfance, Matxi, méconnaissable. Le lendemain, Matxi le contacte, et lui avoue que, lors de leur rencontre, il était sur le point de se tuer.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Je suis innocent Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

VILLENEUVE-D'ASCQ : Ravet-Anceau , 2017


Six heures du matin. Des hommes armés déboulent dans la chambre de Jean Boyer. Dans un état de semi-conscience, le quinquagénaire a le temps d'apercevoir leurs brassards siglés " police ". Mauvais signe, surtout pour lui, ex-taulard relâché après trente ans passés derrière les barreaux. Ses crimes ? Meurtre et viols à répétition. Ce jour-là, c'est le capitaine Germain qui lui passe les menottes. Le cadavre de Marianne Locart, une étudiante originaire de Soissons, a été retrouvé enterré près du domicile du suspect, un bras sortant de terre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Origine de la tradition mariale Texte imprimé : Le mystère de la Femme

Editeur 

PARIS : Coédition Artège/Lethielleux , DL 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Octobre 2017


On pourrait être déconcerté devant le mutisme général des chrétiens face à la question pourtant incontournable : comment se fait-il que la grande tradition donne tant d'importance à la Vierge, alors que le Nouveau Testament n'en parle pratiquement pas ? Le silence du Christ ne devrait-il pas être compris comme signifiant clairement que la Vierge n'est aucunement impliquée dans l'oeuvre de la Rédemption ? Ce paradoxe est souvent éludé. Quelle réponse alors donner à ceux qui loyalement perçoivent la tradition mariale comme une excroissance injustifiée ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Elsa et Frank Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

PARIS : Mercure de France , DL 2017 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : Firmin Didot + Novembre 2017


Le lien qui les unissait imprégnait l'air autour d'eux. Dès l'instant où ils se réveillaient, à la lumière qui filtrait derrière les longs rideaux blancs de leurs salles communes respectives, ils n'attendaient qu'une chose : se retrouver. Frank disait que c'était comme la poésie. Que si cela vous était donné, il fallait le prendre. Le mot "amour" ne l'effrayait pas. C'était ce qui pouvait arriver de plus grand et de plus beau dans la vie. Lui et elle l'avaient reçu très jeunes. Comme une bénédiction.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages