Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 287 résultat(s)

Pages

Les deux âmes de Frédéric Chopin Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Nouvelle édition revue et augmentée : Paris : Le Passeur éditeur , DL 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Avril 2017


"Chez Chopin, seule la musique répond à la musique. Son oeuvre, à proprement parler, ne figure rien. Ni l'amour, ni la nature, ni l'humanité. Seul le vase clos et infini de la musique. " L'oeuvre et la vie de Chopin se dérobent sous nos pas, insaisissables alors même que l'on cherche à s'en approcher. Il est tentant de les suivre en parallèle, comme on ferait de deux chemins voisins provenant de la même source. Mais chaque tentative pour les relier échoue, laissant à nu le mystère et son ombre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La musique au tournant des siècles Texte imprimé : 89-14

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Fayard , DL 2015 ; 18-Saint-Amand-Montrond : Impr. CPI Bussière


p style='text-align: justify;'Les tournants de siècle ont-ils été vécus dans la musique comme des moments particuliers ? Les compositeurs ont-ils eu conscience d une mutation dans leur environnement et manifesté leur volonté de franchir ces seuils symboliques à travers des Suvres éloquentes ?br/Dans cet essai original et stimulant, Brigitte François-Sappey met en perspective cinq passages d un siècle à un autre, en des coupes temporelles de vingt-cinq ans bornées par les années 89 et 14.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les résonances de l'ombre : musique et identités

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Fayard , impr. 2012 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Janvier 2012


Il n'existe pas de nation sans hymne. Cet ouvrage invite à un parcours historique et littéraire (Barrès, Proust, Kundera) dans les usages identitaires de la musique. Il s'interroge sur la force d'attraction de ces musiques qui scellent l'identité des individus et des groupes en produisant un sentiment d'appartenance. Mais la musique a aussi parfois servi à combattre les identités.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Dernière colère de Sarabuga

Auteur(s) 
Editeur 

: Gallimard Jeunesse , 2005


Il était une fois un géant au cour d'or, Sarabuga, qui aimait chanter à tue-tête sur les chemins de l'île de Fogo. La musique le rendait plus fort : il n'avait peur de rien, ni des grondements du volcan, ni de la mer déchaînée qui battait le rivage, ni des troupes du gouverneur qui en avaient après lui !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages