Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 47 résultat(s)

Pages

La révolution russe d'octobre 1917

Auteur(s) 
Editeur 

: Esprit du temps (L') , 2016 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Février 2017


II y a cent ans se produisait un événement capital qui bouleversa le cours de l'histoire mondiale du XXe siècle : la Révolution russe. Léon Trotsky, l'auteur de ce livre, résume ainsi cet événement : "L'histoire de la révolution est pour nous, avant tout, le récit d'une irruption violente des masses dans le domaine où se règlent leurs propres destinées." Octobre 1917, point culminant de cette révolution, mérite aujourd'hui d'être mis au jour et réétudié de près.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Premier amour[précédé de ]

Editeur 

Nouv. éd. : Paris : Gallimard , DL 2007 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Décembre 2007


Premier amour : Zénaïde, jeune Russe insaisissable et capricieuse, est courtisée à la fois par le narrateur et par son père. Nid de gentilhomme : Lise est la proie d'un amour impossible, au coeur d'une Russie désenchantée, déchirée entre la fascination de l'Occident et l'amour-haine du pays natal.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les douze chaises

Auteur(s) 
Editeur 

Ed. rev. et augm. : Paris : Parangon/Vs , 2005 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Novembre 2005


Ecrit en 1928, ce roman est un grand classique de la littérature humoristique russe. Le héros, Hippolyte, est un ancien aristocrate qui mène une vie paisible. Sa tante mourante lui révèle qu'elle a caché les diamants de la famille dans une des chaises du salon, lesquelles ont été dispersées dans toute la Russie. Il part donc à leur recherche, talonné par le pope qui a surpris le secret.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les douze chaises

Auteur(s) 
1897-1937
1903-1942
Editeur 

Paris : Parangon , 2002 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Janvier 2002


Ecrit en 1928, ce roman est un grand classique de la littérature humoristique russe. Il décrit l'avidité du héros qui apprend de sa tante mourante, qu'une partie des bijoux de la famille, est dispersée partout dans le pays, dans une chaise du salon. Hippolyte part à la recherche de la chaise précieuse talonné par le pope qui a surpris les aveux de la tante...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages