Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 115 résultat(s)

Pages

L'estafette Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ramsay , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Juillet 2019


Dans le nord de la France, durant la Première Guerre mondiale, "Alf" est un jeune Allemand d'origine autrichienne. Il est estafette dans la Deutsches Heer. Il est très conservateur, déteste les idées libérales et les Juifs. Sa principale ambition est de bien servir ses supérieurs pour grimper dans la hiérarchie et recevoir des médailles. Il a eu une enfance compliquée. Il aime peindre. Il tente de se rapprocher des Vanousten, une famille française, car la fille, Geneviève, ne lui déplaît pas.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'enfant de paille

Auteur(s) 
Editeur 

Grenoble : Glénat , 2002 ; 85-Luçon : Impr. Pollina


Août 1939. L'Allemagne nazie dirigée par Hitler n'en finit pas de faire de nouvelles conquête tandis que la France et le Royaume-Uni laissent faire au nom de la sauvegarde de la paix en Europe. Pourtant, l'invasion de la Pologne va être une conquête de trop et les populations vont se retrouver plongées dans un nouveau conflit alors que tout le monde avait bien juré que 1914-1918 serait la der des der... Avant que tout n'éclate, un Alsacien se rend dans une ferme pour y trouver du travail. Malgré son accent, le chef de famille décide de l'embaucher.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Agent secret Texte imprimé

Editeur 

PARIS CEDEX 13 : Robert Laffont , 2016 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Juin 2017


La vie, la mort. Le bien, le mal. J'ai éprouvé comme peu d'hommes ces concepts dans ma chair, pendant de longues années, sur la plupart des théâtres d'opérations de la planète. J'ai connu la fraternité des armes. J'ai senti sur mes lèvres le gosst salé des larmes, reniflé l'odeur métallique du sang. J'ai vécu la tension de négociations à hauts risques avec les Khmers rouges, les forces serbes du sanguinaire Slobodan Milosevic, les terroristes d'Al-Qaïda...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Dans l'enfer de Montretout Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

PARIS CEDEX 13 : Flammarion , DL2017 ; 27 Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Juillet 2017


Un nom : Le Pen. Un lieu : Montretout. C'est là, dans les 430 m2 de cet hôtel particulier niché sur les hauteurs de Saint-Cloud, que le clan se déchire et se réconcilie depuis quarante ans. Jean-Marie Le Pen ne vit plus dans cette vieille demeure mal entretenue, qui, la nuit tombée, prend des allures de château hanté. Mais il y a conservé ses bureaux et y mijote encore quelques mauvais coups ... Le Pen contre Le Pen, Front contre Front. Sa fille Marine, longtemps surnommée la " châtelaine de Montretout " a fini par claquer la porte.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ouvre ta main et tu possèderas le monde Texte imprimé

Editeur 

Paris cedex 13 : Robert Laffont , 2017 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2018


A onze ans, Dominique Saatenang quitte son village natal, Bafou, au Cameroun, pour entrer au collège à Douala, capitale économique du pays où ses aptitudes de jeune footballeur ont plus de chances d'être repérées. A la veille de la rentrée des classes, son oncle et sa tante, qui l'hébergent, l'emmènent au cinéma ? et c'est la révélation : le premier film de sa vie (c'est la première fois qu'il met les pieds dans une salle de cinéma) Opération Dragon, avec Bruce Lee, est aussi ce qui va déterminer sa vocation : " Je veux faire du kung-fu ".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un régicide au nom de Dieu Texte imprimé : l'assassinat d'Henri III

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , impr. 2006 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. Firmin-Didot


C'est un des rois les moins aimés de l'Ancien Régime, et l'un des plus méconnus, que le poignard de Jacques Clément fait mourir. Ayant fui sa capitale en insurrection, au milieu de ces guerres de Religion qui n'en finissent pas, Henri III succombe à l'attentat du moine régicide. Avec lui s'éteint la dynastie des Valois : un chapitre se referme, une autre histoire de la monarchie commence, inaugurée par l'accession au trône d'Henri de Bourbon. De ce règne presque oublié, Nicolas Le Roux restitue les desseins secrets et les drames sanglants.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Aristo ? Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : J.-C. Lattès , impr. 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot


J'aurais dû être un garçon. Je suis seulement la quatrième fille. Un berceau en rotin a été préparé : un ruban bleu court entre les tiges de saule peintes en blanc. Impossible de me faire dormir là-dedans. C'est pourquoi j'ai passé les premières nuits de ma vie dans un tiroir - et les premières journées aussi - un tiroir, j'ose l'espérer, un peu aménagé dans le bureau de mon père. Qui raconte cette histoire ' Ma mère ou moi ' Ces histoires de tiroirs ont déformé ma perception des choses.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Abel, mon fils, ma bataille Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ed. du Moment , impr. 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Mars 2013


Abel Chennouf, jeune caporal de vingt-cinq ans du 17e RGP de Montauban, est abattu d'une balle dans le dos, le 15 mars 2012. On conclut un peu vite à un meurtre raciste, inspiré par l'extrême droite, sans voir que les autres cibles de l'assassin sont toutes militaires. Quand de nouveaux crimes de sang-froid frappent une école juive, la France entière manifeste son émoi, l'enquête s'accélère et l'on met un nom sur le coupable, un certain Mohamed Merah.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Une tache au front : La bâtardise aux XVIe et XVIIe siècles

Auteur(s) 
Editeur 

: Albin Michel , 2016 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Février 2017


De nos jours, le vieux mot "bâtard" reste une insulte cuisante, comme pour rappeler ce qu'il y a d'essentiel dans l'appartenance familiale et la filiation. Sujet anthropologique ou sociologique, la bâtardise est aussi objet d'histoire. Confrontant études de cas, réflexions juridiques et représentations littéraires, Sylvie Steinberg montre de façon saisissante qu'elle fut paradoxalement un pivot de l'ordre absolutiste.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages