Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Domaine

Auteur

Mots-clés

Série

Votre recherche a retourné 1800 résultat(s)

Pages

Le TOG Texte imprimé : Du Traitement Ostéopathique Général à l'Ajustement du Corps

Editeur 

Vannes cedex : Sully , DL 2009 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Août 2019


Le Traitement Ostéopathique Général est une séquence particulière de techniques articulaires, à visée diagnostique et thérapeutique, intéressant tout le corps. Solidement ancré dans l'enseignement et la pratique ostéopathiques de nombre de collèges et d'ostéopathes européens, anglais surtout, le TOG est inconnu par d'autres. L'absence de traces écrites sur cette question, en est une des causes. Ce livre vient combler une lacune de la littérature ostéopathique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Imaginaires de la chasse de 1870 à 1914 Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Honoré Champion , 2019


En s'appuyant sur des sources collectées dans la presse, la littérature générale et les livres pour enfants, l'ouvrage montre que les représentations de la chasse de 1870 à 1914 traduisent les imaginaires politiques et sociaux d'un moment historique qui est, à la fois, un long entre-deux-guerres, l'époque de la consolidation républicaine et celle d'une politique coloniale à grande échelle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Une boîte de nuit à Calcutta Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris cedex 13 : Robert Laffont , DL 2019


Makenzy Orcel et Nicolas Idier se sont rencontrés à Pékin en 2012, revus à Paris. Après plusieurs années, ils se retrouvent à Calcutta. Ils ont mille choses à se raconter : l'amour de leurs mères, la naissance de leurs enfants, leurs projets d'écriture, leur révolte contre toutes les formes d'injustice, les grandes amitiés qui leur donnent le courage d'écrire, les visages et les drames des peuples qui font la vérité du monde. L'un vit entre Port-au-Prince et Paris, l'autre entre Pékin et Delhi, mais ce soir-là, ils sont assis au bar d'une boîte de nuit.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le Japon au début du XXIe siècle : dynamiques et mutations Texte imprimé : Actes du onzième colloque de la Société française des études japonaises

Editeur 

ARLES : Philippe Picquier , 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Avril 2017


Depuis maintenant plus de vingt ans, la collection Japon Pluriel reprend les actes des colloques de la Société française des études japonaises. Chaque ouvrage présente un panorama des recherches récentes et en cours portant sur le Japon à partir d'une thématique fédératrice. Cette édition reprend les actes du onzième colloque de la SFEJ qui s'est tenu à Paris les 12 et 13 décembre 2014.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

J'étais parti sans bagages Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

PARIS : Fallois (Editions de) , 2017 ; DL 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Août 2017


Emerveillé par les multiples chefs-d'oeuvre de la littérature française, Grégoire néglige la préparation de ses examens et se détourne d'un siècle où les valeurs littéraires n'ont plus leur place. Il quitte la rive gauche de son enfance, franchit la Seine et s'installe rive droite. C'est là qu'il va rencontrer, découvrir et admirer des comédiens, des écrivains, des hommes politiques. Toute une société brillante, avec le charme, l'éclat d'une des grandes générations du XXe siècle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Torah commentée pour notre temps Texte imprimé : Tome 3, Les Nombres, Le Deutéronome

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Le Passeur éditeur , DL 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2018


"Du désert aux mots, du silence à la parole, ce troisième volume de La Torah commentée pour notre temps nous prend par la main pour nous amener du désert au seuil de la terre promise. Il nous interroge, nous intrigue, nous fait rire même parfois. Il y est question de justice, d'espoir, du sens des rites, de leurs échos à une éthique toujours plus exigeante. Nous y lisons des commentaires traditionnels aux côtés de ceux plus récents. Comme le veut la tradition juive, le passé et le présent dialoguent, et la diversité d'opinions est accueillie comme une richesse inouïe.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Gide, Copeau, Schlumberger Texte imprimé : [L']art de la mise en scène

Editeur 

Paris : Gallimard , 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Février 2017


Avec la fondation de La NRF en 1909 et du Théâtre du Vieux-Colombier en 1913, André Gide, Jacques Copeau et Jean Schlumberger, oeuvrant ensemble au renouveau de la littérature et du théâtre, n'ont cessé d'appliquer l'art de la mise en scène dans leur vie comme dans leur oeuvre. "Le théâtre ne m'intéresse pas assez pour que je me donne vraiment de la peine", écrit pourtant Gide qui, bien que grand connaisseur du théâtre classique et admirateur de l'oeuvre puissante de Claudel, demeure réticent à l'expérience de la représentation scénique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le disparu Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , DL2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Mai 2018


François Contellec tombe par hasard sur un ancien camarade de classe, Pierre-Alain Jézéquel, dans un TGV. Les retrouvailles entre les deux hommes font ressurgir un passé fait d'amitié adolescente, de rivalités scolaire, politique, sportive et amoureuse, au sein d'un pensionnat breton marqué pour eux par la personnalité d'un jeune professeur de français, Loïc Quéméner. Nous sommes en 1959. Quéméner, qui a réussi à faire aimer la littérature aux plus obtus des cancres, est appelé en Algérie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Il y avait des rivières infranchissables Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Losfeld (Joëlle) , 2017 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


Un premier regard échangé derrière une haie, un premier baiser volé parmi les fleurs d'une clairière, une première étreinte maladroite dans un lit trop petit. Dans un recueil de nouvelles porté par une langue précise et évocatrice, Marc Villemain met en scène la naissance du sentiment amoureux, l'hésitation initiale de jeunes gens qui, en découvrant l'autre, se révèlent à eux-mêmes.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

N'ayez pas peur de la Chine ! Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Robert Laffont , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Janvier 2018


" Si l'on veut se faire une idée de l'image de la Chine en France, il suffit de lire la presse, d'écouter la radio ou de regarder la télévision. La Chine y est toujours présentée comme une dictature haïssable, d'autant plus haïssable qu'il s'agirait d'une dictature communiste, un champion de la répression la plus violente.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le serment des femmes aux fantômes de 1967 Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Le Lamentin cedex 2 : Caraibeditions , impr. 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Janvier 2018


"...Mais Jacqueline n'est pas la seule veuve à ployer sous le destin funeste, beaucoup de familles sont venues récupérer prestement des corps à la morgue de l'hôpital Ricou, on n'a pas toujours fait de déclaration à la mairie. Trop de formalités officielles entraîneraient un droit de regard, puis une suspicion et enfin une répression des autorités, On se présente, on embarque le corps, on l'enveloppe, on le met en terre sous une croix anonyme, On se présente, on embarque le corps, on l'enveloppe, on le met en terre sous une croix anonyme...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Colette, la passion du vin Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ed. du Moment , impr. 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Mars 2013


Dans sa hiérarchie des plaisirs, Colette a accordé une place de tout premier ordre à celui du divin nectar. Bien avant d'incarner cette femme audacieuse qui a pris en main sa propre destinée, elle a été très tôt initiée au vin, durant son enfance à Saint- Sauveur-en-Puisaye dans l'Yonne. A l'instar de Montaigne et Rabelais, elle a donné ses lettres de noblesse au vin, grâce à son exceptionnel talent de plume et sa sensibilité féminine.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages