Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 23 résultat(s)

Pages

Comprendre et mettre en oeuvre la LOLF dans les académies et les établissements scolaires

Auteur(s) 
Editeur 

Futuroscope (Vienne) : CNDP , DL 2007 ; 27- Evreux : Hérissey + Juillet 2007


Entrée en vigueur en 2006, la loi organique aux lois de finances (LOLF) est une réforme budgétaire et comptable. L'ouvrage présente la logique de la nouvelle constitution financière de l'Etat et rend compte à partir d'expérimentations de la mise en place de la LOLF au sein de l'Education nationale, ce qui nécessite une part d'innovation des acteurs du système éducatif.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pour étudier le patrimoine à l'école, au collège, au lycée

Editeur 

Besançon : CRDP de Franche-Comté , 2005 ; 27-Evreux : Hérissey + Juin 2005


Regroupe des informations de base et des documents de synthèse sur le patrimoine. Traite notamment de l'histoire et de l'évolution du concept, des cadres juridiques et politiques, des implications économiques et sociales du patrimoine, des actions pédagogiques en faveur du patrimoine...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mathématiques et jeux au collège

Editeur 

Besançon : CRDP de Franche-Comté , 2005 ; 27-Evreux : Hérissey + Juin 2005


Etudie le jeu comme outil pédagogique dans l'apprentissage des mathématiques au collège. Présente des approches différentes du jeu en situation de classe qui prennent appui sur des pratiques pédagogiques à partir d'une dizaine de jeux.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'agenda 21 : pour un établissement éco-responsable

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Hachette Education , 2006 ; 27-Evreux : hérissey + Juin 2006


Un rappel de la genèse et de la généralisation de l'éducation à l'environnement pour un développement durable dans l'Education nationale, suivi d'une démarche pour inciter les personnels des établissements à adopter des démarches écologiques. Propose des outils méthodologiques, des pistes d'action concrètes et des témoignages.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pour l'histoire des sciences et des techniques

Auteur(s) 
Editeur 

Nouv. éd. : Paris : Hachette Education , 2006 ; 27-Evreux : Hérissey + Juin 2006


Mémento pour les professeurs, cette étude est destinée à introduire l'histoire des sciences dans l'enseignement. Elle rappelle les objets et les méthodes de l'historien des sciences, présente les conceptions et les visions du monde qui ont accompagné les révolutions scientifiques. Elle évoque les principaux aspects de la question au long de tableaux et de bibliographies commentées.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Usages des textes dans l'enseignement de la philosophie

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Hachette Education , 2002 ; 27-Evreux : Hérissey + Juin 2002


Questionnement, de l'équipe de recherche en didactique de la philosophie de l'INRP, sur les différents usages des textes en classe de philosophie. Réflexion sur les commencements en philosophie, sur la difficulté du choix du texte inaugural, sur instrumentalisation du texte, sur le choix d'une problématique pour construire le cours de l'année.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les évaluations scolaires

Auteur(s) 
Editeur 

Besançon : CRDP de Franche-Comté , 2004 ; 27-Evreux : Hérissey + Mai 2004


L'évaluation est présente sous différentes formes dans le système éducatif français. Permet aux acteurs et usagers de se repérer dans l'ensemble de ces pratiques et méthodes évaluatives. Propose également plusieurs définitions de l'évaluation, qu'elle soit individuelle, collective ou institutionnelle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Clés pour une éducation au développement durable

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Hachette Education , 2004 ; 27-Evreux : Hérissey + Mai 2004


L'ambition citoyenne d'un développement solidaire, et donc durable, rend indispensable une éducation globale de tout l'individu, de tous les individus. La dimension éthique du développement durable est donc indissociable d'une démarche pédagogique. Retrace l'histoire et définit les enjeux actuels de l'éducation au développement durable.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Sortir au théâtre à l'école primaire

Auteur(s) 
Editeur 

Amiens : CRDP de Picardie , 2004 ; 27-Evreux : Hérissey + Mai 2004


Montre le bien-fondé d'une éducation artistique et culturelle visant à légitimer un véritable service public de la création pour l'enfance. Permet à la fois à l'enfant de fréquenter un lieu théâtral, de le sensibiliser à la culture théâtrale dans sa diversité d'approche, ainsi que d'enrichir des formes de travaux pédagogiques.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Validation des acquis de l'expérience : pourquoi ? Comment ?

Editeur 

Besançon : CRDP de Franche-Comté , 2004 ; 27-Evreux : Hérissey + Mai 2004


La validation des acquis de l'expérience (VAE) offre la possibilité d'obtenir un diplôme professionnel et technologique par la reconnaissance de compétences acquises en situation de travail. Permet donc de préparer une démarche de changement personnel et professionnel.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages