Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 108 résultat(s)

Pages

Le bataillon de l'Armagnac Texte imprimé : La Gascogne en résistance

Auteur(s) 
Editeur 

Toulouse cedex 6 : Privat , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Avril 2018


Longtemps ignorée des historiens de la Résistance, l'histoire du Bataillon de l'Armagnac créé par Maurice Parisot mérite pourtant d'être connue. Elle s'est déroulée de l'été de 1941 à celui de 1944 au coeur de la Gascogne. Ce rassemblement de Résistants est peu commun dans l'histoire car il est l'un des rares à avoir connu la rigueur d'une unité militaire. Le signal de l'action est donné le 6 juin 1944, lors du débarquement de Normandie, lorsque Maurice Parisot regroupe son bataillon dans un village du Gers à Panjas.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Faire front Texte imprimé : Les journées ouvrières des 9 et 12 février 1934

Auteur(s) 
1900-1983
Editeur 

Paris : Fabrique (La) , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


Le 12 février 1934, une foule immense descend le cours de Vincennes en direction de la place de la Nation, drapeaux rouges déployés au Milieu d'une clameur unanime : "A bas le fascisme !" C'est le point d'orgue de la formidable réplique ouvrière au coup de force des ligues d'extrême droite du 6 février qui fit vaciller la IIIe République. Marc Bernard, jeune "écrivain prolétarien", est témoin de ces événements.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Une jeunesse catholique de France Texte imprimé : entre audace et espérance

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Artège , DL 2018 ; [27-Mesnil-sur-l'Estrée] : CPI[Firmin-Didot] + Septembre 2018


Ce livre offre des témoignages bouillonnants de vies centrées sur l'évangélisation. Il est le fruit d'une mobilisation spontanée et ardente auprès de jeunes chrétiens pleinement engagés. En confiance, avec enthousiasme, tous ont accepté de se livrer et d'exposer leur histoire sainte , ces moments de bascule et de vérité qui les ont conduit à prendre des décisions, à poser le choix de suivre et d'aimer le Christ.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Tout simplement là Texte imprimé : La vie et le message des sept moines de Tibhirine

Auteur(s) 
Editeur 

Bruyeres le chatel : Nouvelle Cité , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Octobre 2018


Le livre-référence pour la béatification des moines de Tibhirine le 8 décembre 2018. Pèlerins de l'amitié et de la fraternité universelle, les sept moines trappistes laissent une empreinte indélébile d'amour témoigné à tous, particulièrement en proximité avec leurs voisins musulmans du petit village isolé de Tibhirine. Là-bas, chrétiens et musulmans expérimentaient un heureux dialogue de la vie et du quotidien partagé.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La nuit avalera le mal Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Villeneuve-d'ascq : Ravet-Anceau , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Novembre 2018


Dans la nuit, un homme se meurt après avoir été torturé. Seul témoin de la scène, son fils Théo. Sa vie est épargnée parce qu'il ne représente pas pour l'assassin une menace réelle : enfant polyhandicapé, Théo est privé de parole. Alors que la capitaine Sybille Lievic prend en charge l'affaire, Emma, l'orthophoniste du garçon, retrouve son jeune patient terriblement anxieux. Pour le calmer, elle expérimente avec lui une méthode contestée en France : la communication facilitée. Peu à peu, l'enfant raconte ce qu'il a vu ce soir-là.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Confidences d'un ténor du barreau Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Plon , DL 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Novembre 2017


Paul Lombard fut, à l'instar de maîtres Dumas, Badinter et Kiejman, ses contemporains, l'un des avocats les plus célèbres de France. Membre du légendaire "club des 500", réunissant les pénalistes ayant plaidé plus de cinq cents affaires devant une cour d'assises, il fit également partie d'un cercle plus restreint encore : celui des avocats ayant défendu des accusés contre lesquels avait été requise la peine de mort à une époque où celle-ci était encore en vigueur. Douze fois ses plaidoiries permirent à ses clients d'échapper à la mort qui leur était promise.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Je veux mourir vivant

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Ed. de l'Emmanuel , impr. 2011 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Février 2011


Le témoignage de l'auteur qui a rencontré des personnes malades du sida en tant qu'aumônier d'hôpital dans les années 1990. Il raconte comment il a rempli sa mission et fut témoin de conversions surprenantes, y compris dans les familles des malades.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le dernier Mitterrand

Auteur(s) 
Editeur 

Nouv. éd. : Paris : Plon , impr. 2011 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + mars 2011


G.-M. Benamou, témoin, mémorialiste et confident de François Mitterrand jusqu'en décembre 1995, raconte l'histoire d'une fin de règne à travers les échos de la cour élyséenne, la course vers la présidence de la République, les luttes politiques et les pensées intimes d'un président livrant son ultime combat, celui de la maladie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Karachi, l'enquête impossible

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Calmann-Lévy , impr. 2011 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + avril 2011


8 mai 2002, Karachi, Pakistan, 8 heures du matin . Un attentat-suicide provoque la mort de 14 personnes dont 11 employés français de la Direction des constructions navales [DCN] qui s'apprêtaient à rejoindre le chantier des sous-marins Agosta 90B. Très vite, la piste d'al-Qaida est retenue, Oussama Ben Laden ayant salué l'action du kamikaze. Pourtant, près de dix ans après les faits, l'enquête n'a toujours pas abouti. L'attentat de Karachi devient une affaire d'Etat, un imbroglio franco-français mettant au jour des rivalités fratricides au sein de la droite.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les larmes interdites

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Plon , impr. 2011 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + mars 2011


Cambodge, Phnom Penh, 1975 : La Noireaude, 3 ans à peine, est déportée avec l'ensemble de sa famille et deux millions d'urbains vers les campagnes. Durant plusieurs semaines, la famille avance, poussée par une armée d'adolescents Khmers rouges endoctrinés par la clique de Pol Pot. Ballottée de chemins interminables en wagons à bestiaux avant d'atteindre la jungle, la famille erre guettée par la famine qui emporte deux des six enfants. Rapidement installée dans un enclos avec d'autres urbains que l'Angkar a pour dessein d'éduquer.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages