Recherche

Recherche Catalogue

Limiter la recherche àAfficher les limiteurs de recherche
Votre recherche a retourné 8 résultat(s)

Les superstitions de l'amour

Auteur(s) 
Editeur 

Monaco : Rocher , 2004 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Janvier 2004


Panorama des superstitions et des rituels autour de l'amour, sous forme d'un lexique. Le symbolisme et les rites entourant des mots tels que catherinette, bouilloire, bague de fiançaille, chêne, chanvre, mariage, herbes de la Saint-Jean, sont décrits.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Dossier Jules Durand Texte imprimé : au nom du peuple français condamné à mort en 1910, réhabilité en 1918

Auteur(s) 
Editeur 

Condé : SCUP , DL 2018 ; Caudebec-en-Caux : Corlet Numérique


Véritable temps fort de l'histoire sociale havraise et française du début du XXe siècle, l'Affaire Durand ou, comme l'avait surnommée René Coty, « l'affaire Dreyfus du pauvre », éveille encore de nos jours de vives passions. Force est de constater que l'écho du calvaire vécu par ce jeune charbonnier, représentant syndical, condamné à mort pour un crime qu'il n'avait pas commis, résonne encore localement, un siècle après sa réhabilitation.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Danse et musique Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

[Paris] : Fayard , DL 2022 ; 58-Clamecy : Impr. Laballery


La musique et la danse n'ont jamais cessé de se nourrir l'une l'autre.Le répertoire occidental abonde en pièces, formes musicales et théâtrales dans lesquelles musique et danse sont associées en partant de la marche, pas de danse le plus élémentaire.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le testament de Ryan Texte imprimé

Editeur 

Paris : Diva Romance , 2017


Certains amis sont comme la famille... et c'est ce que pense Cara Martin à propos de Ryan Langston. Le jeune homme l'a aidée lors de moments difficiles, et elle est prête à tout pour lui, même après son décès. Mais de là à hériter de la moitié du ranch familial, dans l'ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an avant de pouvoir revendre sa part. Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris