Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 280 résultat(s)

Pages

Une drôle de femme Texte imprimé : trajectoire d'une féministe dans la Turquie des années 50

Editeur 

Paris : Belleville éditions , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Mars 2018


Nermin n'est pas une fille comme les autres. Apprentie poétesse aux idéaux communistes, elle mène une vie de bohème dans la grouillante Istanbul sans se soucier du qu'en-dira-t-on. Depuis sa petite chambre, elle lit les grands auteurs russes et compose. Dans la République conservatrice des années 50, elle fait figure d'excentrique. Bientôt, la jeune femme se fait une place chez les intellectuels - parfois même jusque dans leur coeur. Car bien sûr écrivains, architectes et peintres s'accordent au masculin.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ne tournez pas la page Texte imprimé : Istanbul, révolte d'une femme contre la violence ordinaire

Editeur 

Paris : Belleville éditions , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Mars 2018


Aujourd'hui, Leyla Tasçi est morte. Prise d'un accès de démence, elle s'est jetée de son balcon avec sa fille. Une enquête a été ouverte contre son mari. Pourtant, en arrivant à Istanbul il y a quelques années, Leyla était pleine d'espoir. Elle s'était dégoté un petit boulot dans un atelier de textile, et le bel Omer qui régnait dans le coeur des ouvrières l'avait élue. Mais un soir, son patron lui a arraché son innocence en même temps que son chemisier. C'est là que tout a basculé.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le sang du monstre Texte imprimé

Editeur 

Edition en gros caractères : CARRIERES SUR SEINE : A Vue d'Oeil , 2017


" J'ai répété l'histoire. Encore. Et encore. La même histoire. [...] Je leur ai tout raconté. Enfin. Presque tout. " Après avoir dénoncé sa mère, tueuse en série, Annie, quinze ans, est placée chez les Newmont sous le nom de Milly. Mais sa mère est et reste sa mère. Sa reconstruction est difficile, d'autant qu'elle est la proie de Phoebe, la fille des Newmont, qui ignore sa véritable identité. Lorsque le procès de la mère d'Annie fait la une des médias, la tension monte. Le comportement de l'adolescente est de plus en plus inquiétant...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Taksim moonwalk Texte imprimé

Editeur 

Paris : Belleville éditions , DL 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2018


Caglar a dix-sept ans et une petite soeur qu'il aime par-dessus tout, Cigdem. Elle est tout ce qu'il lui reste comme famille. Son père est parti, sa mère dépressive, et son oncle est un politicien véreux. Pour échapper au pessimisme ambiant, rien de tel qu'un concours de talents. Et Cigdem n'en manque pas : elle maîtrise le moonwalk comme personne ! Alors qu'ils ne sont plus qu'à quelques marches de la gloire, le monde en décide autrement... En ce mois de mai 2013, les projecteurs se braquent sur le parc Gezi et les manifestations stambouliotes.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

N'ayons plus peur ! : enquête sur une épidémie contemporaine (et les moyens d'y remédier)

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : La Découverte , 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Août 2018


Les peurs sont devenues une caractéristique de notre époque. Multiplication des phobies individuelles et peurs d'affronter la vie. Empilement des craintes collectives liées aux attaques terroristes, aux crises financières, aux dégâts de la mondialisation, aux ravages des polluants chimiques, à l'épuisement des ressources de la planète, etc. Comment ne pas craindre d'être engloutis par ces flots d'angoisse, nous et nos enfants ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ce soir, on regardera les étoiles Texte imprimé

Editeur 

Paris cedex 13 : Belfond , 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Octobre 2018


La guerre, c'est le quotidien d'Ali, huit ans. Les rues de Kaboul englouties sous les tirs de mortier, les terrains de foot improvisés au milieu des décombres, le petit garçon est habitué. Mais un soir, au retour de l'école, c'est sa maison qui a disparu et, avec elle, ses parents. Sans famille ni argent, Ali et son grand frère Mohammed prennent la route. Direction l'Iran, la Turquie, la Méditerranée, d'autres rives, à la recherche d'autres étoiles sous lesquelles trouver refuge. Cinq ans plus tard, Ali est devenu un adolescent.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Printemps arabes : religion et révolution

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : la Différence , Impr. 2015 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Mars 2015


Le poète revient sur les événements qui ont marqué les pays du Moyen Orient depuis 2010, et s'attarde sur le cas de la Syrie. Il soutient que contrairement aux idées reçues, le changement peut se faire sans forcément contraindre à une rupture avec l'islam, et met en garde contre les préjugés condamnant les pratiques religieuses musulmanes. Electre 2015
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le jardin de roses : (Gulistan)

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Albin Michel , impr. 2010 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Juillet 2010


Somme philosophique en vers et en prose poétique du poète soufi persan du XIIIe siècle, conçue comme une initiation à une perception affinée de la réalité. A travers la sensualité de la forme et l'allégorie, se dévoile le zat, la nature profonde de toute chose.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Francis Ponge, Roger Caillois, Franz Hellens : poétique de la description

Editeur 

Paris : L'Harmattan , DL2007 ; 27 Mesnil-sur-l'Estrée : Book-it + Septembre 2007


Francis Ponge et Roger Caillois décrivent des objets anodins, quand Franz Hellens s'attache à la quotidienneté et à l'immédiateté. Pour ces trois écrivains, la description est une source possible d'une forme nouvelle de poésie : fantastique naturel, réalité fantastique, voyage dans l'épaisseur des choses, forme signifiante et vision de la vie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages