Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 50 résultat(s)

Pages

Seul dans le noir Texte imprimé : roman

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Le Livre de poche , 2013


Contraint à l'immobilité par un accident de voiture, August Brill trouve refuge contre les souvenirs qui l'assaillent en s'imaginant un monde où l'Amérique ne serait pas en guerre contre l'Irak mais contre elle-même, dans une guerre civile des plus dévastatrices. Jusqu'à ce que monde réel et monde imaginaire s'interpénètrent pour se lire l'un l'autre. Electre 2016
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Je pensais que mon père était Dieu et autres récits de la réalité américaine : 172 histoires racontées pour le National Story Project et l'émission de radio intitulée Weekend All Things Considered

Auteur(s) 
Editeur 

Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes Sud , 2002 ; 27-Evreux : Hérissey + Septembre 2002


Dans le cadre d'une émission de radio à laquelle il collabore, l'auteur de la $$Trilogie new-yorkaise$$ a reçu, puis lu à l'antenne des récits de vie envoyés par des auditeurs. Parmi ces histoires, il a sélectionné ses favorites, les a classées par thème, puis, fasciné par la richesse et la sincérité de ces univers multiples, il a composé cette anthologie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Une vie dans les mots Texte imprimé : conversations avec I. B. Siegumfeldt

Editeur 

Arles : Actes Sud , 2020


A travers ces entretiens approfondis qui abordent l'oeuvre de Paul Auster sous un angle thématique, le lecteur revisitera l'univers de ses récits autobiographiques comme de ses romans, dont il découvrira des aspects ignorés ou encore insuffisamment mis en lumière, notamment les obsessions qui traversent l'oeuvre et l'homme. L'universitaire danoise Inge Birgitte Siegumfeldt et Paul Auster ont choisi le mode de la conversation pour mieux rester fidèles à l'ADN si spécifique de romans dont chacun constitue un voyage en terres inconnues ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Brooklyn Follies

Auteur(s) 
Editeur 

Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes Sud , 2005


Un homme d'une soixantaine d'années revient à Brooklyn pour mourir. Il avait quitté la ville avec ses parents à l'âge de trois ans. Tombé sous le charme de Brooklyn et de ses habitants, il décide d'écrire ses mémoires... Un roman sur le désir d'aimer et de reprendre son destin en main.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages