Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

Le nouvel ordre sexuel

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Bartillat , 2002 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Février 2002


Depuis 1997, chaque rentrée littéraire charrie son lot de romans crus, souvent écrits par de jeunes femmes, qui brouillent les frontières entre littérature dite blanche et littérature érotico-pornographique pour devenir une véritable tendance débordant la littérature de genre et les éditeurs spécialisés. Un essai pour clarifier le débat et montrer comment un nouvel ordre sexuel se met en place.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Une certaine fatigue

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Stock , 2012


Patrick Berthet, un architecte de 48 ans, vient de perdre son père : la tristesse et la fatigue l'amènent à se remettre en question. En plus, il apprend qu'il est atteint d'une maladie incurable et organise son départ, mais il s'agit d'une erreur de diagnostic. Au soulagement succède une immense lassitude, il décide de se cloîtrer dans une chambre d'hôtel pour une retraite cocasse.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Poste restante Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Flammarion , 2023


Christian Authier - fils de postiers et lui-même postier éphémère durant sa jeunesse estudiantine - a beaucoup aimé La Poste. De l'épopée héroïque de l'Aéropostale aux choses vues dans les bureaux de poste actuels, des tranches de vie aux descriptions d'un processus au sein duquel l'humain semble disparaître derrière les machines, l'auteur s'interroge : que reste-t-il aujourd'hui de ce service public profondément ancré dans notre mémoire et notre quotidien ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les liens défaits

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Stock , 2006


Un jour, Christophe a lâché prise, il n'en pouvait plus. La vie le minait, elle lui a explosé au visage. Il avait tout pour réussir : amis, travail, famille. Le narrateur a partagé avec lui la passion du football, des relations fortes, des sorties et des voyages à l'étranger. Il recompose les évènements des dernières années, le portrait d'une génération désabusée, celle de l'après-1968.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris