Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 19 résultat(s)

C'est l'histoire d'une femme qui a un frère

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , 2004 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Février 2004


Retrace l'histoire d'une fille qui se sent très proche de son grand frère parce qu'ils ont grandi comme des jumeaux jusqu'au départ de celui-ci, à 18 ans. La petite soeur, qui s'est construite sous le regard de ce frère plutôt que sous celui du père, tente alors de devenir une femme...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La rubrique coeur de Jessica Jupiter

Editeur 

Paris : La Martinière Jeunesse , DL 2013 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI FIrmin Didot + Janvier 2013


Gemma Stone, 14 ans, veut devenir une star du journalisme et participe à la création du webzine de son collège. Elle est chargée de la rubrique de l'horoscope et, sous le nom de Jessica Jupiter, va bientôt capter toute l'attention de l'établissement. Electre 2014
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les manifestations Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2016


Anne, Virginie et Emmanuel se rencontrent au lycée. C'est là que naît leur amitié, qu'ils pensent indestructible. Ils manifestent dans les années 1980 contre le racisme. Les années passent, leurs chemins se séparent et les manifestations changent de visage : les amis ne fréquentent plus les mêmes cortèges.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les Spectateurs

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : POL , 2018


Une famille regarde, inquiète et médusée, une conférence de presse du Général de Gaulle à la télévision. En direct, le fils de treize ans comprend qu'on peut avoir à quitter son pays natal, sa langue, sa maison. Comme ses parents chassés de chez eux quelques années plus tôt. Bouleversé, il veut savoir comment ça s'est passé, quand et comment on décide de partir, ce qu'on emporte dans ses valises, ce qu'on laisse derrière soi. Mais à toutes ses questions, personne ne répond vraiment, comme si on lui cachait quelque chose.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mad Men : un art de vivre

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : La Martinière , 2011


Cette série, créée en 2007, connaît un grand succès aux Etats-Unis, où 4 saisons ont déjà été diffusées. Des records d'audience en France également pour les 3 premières saisons. N. Azoulai raconte l'histoire, les coulisses et les secrets de fabrication d'un tel évènement.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ne t'en va pas

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : La Martinière Jeunesse , 2013


Céce et Mack travaillent dans le même restaurant d'un quartier populaire. Mais c'est bien tout ce qu'ils ont en commun. Malgré une famille difficile, Céce est une lycéenne modèle promise à un brillant avenir. Mack, lui, est un ado à problèmes qui a du mal à contenir sa violence. Il a abandonné le lycée et sa passion est de recueillir des chiens maltraités pour les dresser. Pourtant, contre toute attente, Mack et Céce s'apprivoisent, puis tombent amoureux. Avec Céce, Mack se sent plus serein et apprend à gèrer son agressivité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

J'aime pas mes cheveux ! Texte imprimé

Editeur 

Paris : Albin Michel Jeunesse , 2017


A tout âge, les filles rêvent d'avoir d'autres cheveux que les leurs. Elles mettent des barrettes, des chouchous, essaient des coiffures, des coupes nouvelles et rêvent de celles de leur copine, de leur voisine, de toutes les autres filles... L'auteure et l'illustratrice s'amusent ici de cette insatisfaction et en profitent pour jouer avec le plus d'exemples de cheveux et de coiffures possibles. A partir de 4 ans
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La position de la cuillère Texte imprimé : Et autres bonheurs impertinents

Editeur 

Paris : Editions du Sous sol , DL 2023


Et si Deborah Levy nous ouvrait les portes de sa bibliothèque personnelle ? Si elle nous emmenait à la découverte des artistes qui l'inspirent et la secouent ? Et si, en passant, elle nous livrait une anecdote savoureuse impliquant les petites cuillères, son voisin de palier et Nietzsche ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Sur les mains Texte imprimé

Editeur 

Paris : Gallimard jeunesse , 2019


Sur la plage, Ada s'entraîne encore et encore à faire la roue et l'équilibre. D'abord émerveillée par son habileté, sa mère peu à peu se renfrogne, et finit par avouer à sa fille qu'elle n'a jamais su, comme elle, tenir sur les mains. Pour Ada, cet aveu sonne comme un défi à relever : il faut qu'elle lui apprenne ! Dans un décor de plage épuré et évocateur, un très beau texte sur la complicité entre une mère et sa fille, où les rôles pour une fois s'inversent : c'est la petite fille qui encourage sa maman et lui apporte réconfort et confiance en elle.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Titus n'aimait pas Bérénice

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : P.O.L , 2015


Délaissée par son amant qui se sent incapable de quitter sa femme, une femme s'identifie à Bérénice. Pendant deux ans, dans l'espoir de surmonter cette rupture, elle revisite la vie et l'oeuvre de Racine pour comprendre comment il fut capable de décrire la passion amoureuse avec autant de justesse.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Juvenia Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Stock , 2020


Imaginons une république dans l'ombre de la France, où passerait une loi interdisant aux hommes de s'unir à des femmes de plus de vingt ans leurs cadettes, sous peine d'être sévèrement punis. Et qui s'appellerait Juvenia. Les ricanements des hommes envers les femmes qui vieillissent inexorablement y cesseraient-ils enfin ? Celles-ci y retrouveraient-elles la confiance et le sens de l'avenir ? Cette loi serait-elle l'occasion d'une nouvelle guerre des sexes ou, au contraire, le catalyseur d'un érotisme nouveau ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La fille parfaite Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : P.O.L , DL 2022


Elle a dit, c'est génial finalement, considère qu'on est les deux filles d'une seule et même famille : l'une fera des maths, l'autre des lettres. Nos parents auront le sentiment d'avoir accompli une progéniture parfaite, qui couvre tout le spectre. Tu te rends compte, où qu'ils tournent la tête, nos parents, il y a toujours une de leurs deux filles pour savoir. Ce doit être extrêmement satisfaisant pour des parents, tu ne crois pas, d'atteindre ces extrémités, des confins qui se confondent ? Et puis, nous sommes des filles, ça ne s'est jamais vu.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris