Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

La ZAD c'est plus grand que nous Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Futuropolis , 2019


En 2000, l'ancien projet d'aéroport du Grand Ouest est réactivé dans le bocage de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes. En 2009, des centaines de jeunes gens de la France entière, issus des luttes politiques écologiques et anti-autoritaires ou à la recherche de modes de vie alternatifs, s'installent sur la zone promise aux grands travaux. La zone d'aménagement différé est devenue la zone à défendre, la zad.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le fantôme arménien

Editeur 

Paris : Futuropolis , 2015


Cette bande dessinée documentaire suit le périple de C. Varoujan, un représentant de la diaspora arménienne, depuis Marseille jusqu'en Arménie, sur les traces de sa famille. Sa femme Brigitte Balian et lui ont interrogé les descendants de rescapés du génocide de 1915, restés en Turquie. Ils racontent leur histoire et aspirent à la reconnaissance de leur identité. Electre 2015
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'Homme aux bras de mer Texte imprimé : Itinéraire d'un pirate somalien

Editeur 

Paris : Futuropolis , 2017


Le 4 avril 2009, cinq pirates, depuis une embarcation rapide et munis de fusils Kalachnikov, prennent d'assaut un voilier français au large de la Somalie. Ils séquestrent les cinq passagers, dont un enfant de trois ans et demi, jusqu'à ce que la Marine française intervienne et provoque la mort du skipper du voilier et de deux pirates. En octobre 2013, les pirates somaliens sont accusés de détournement de navire par violence, arrestation, enlèvement et séquestration en bande organisée.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Toute la beauté du monde Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Futuropolis , DL 2023


Une orangère. Un peintre. Un cuisinier. Un philosophe. Un grand hôtel abandonné. L'histoire se passe à Cerbère en 1939, à La frontière entre la France et l'Espagne. C'est la retirada. C'est la guerre à venir. Des combattants anarchistes cherchent à passer des armes en Catalogne. Des espions russes recherchent un manuscrit. La tension monte.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ma mère a refusé que quiconque écrive sur nos corps Texte imprimé

Editeur 

Marseille : Le port a jauni , DL 2024


"Ma mère a refusé que quiconque écrive sur nos corps" et c'est elle qui écrit : nom, prénom, père, mère, lieu et date de naissance... , pour que les corps ne se dispersent pas, pour que l'humanité demeure. Lorsque nous entendons ce poème pour la première fois, il résonne avec les périodes sombres de l'espèce humaine. Il demeure et fait son chemin, dans nos corps, comme un cri pour l'humanité, venu de Palestine par la voix de Hanine Amine et de Mustapha Benfodil.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris