Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 9 résultat(s)

Richie

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Grasset , 2015


La vie de Richard Descoings (1958-2012), conseiller d'Etat, directeur de l'Institut d'études politiques de Paris de 1996 à sa mort. La journaliste a mené l'enquête sur le destin balzacien de cette figure du Tout-Paris, encensé par les médias et brûlé avec le même entrain, ouvrant Sciences Po aux élèves des banlieues et envoyant ses étudiants dans les plus prestigieuses universités du monde.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La Communauté Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Albin Michel , 2019


En apparence, c'est une ville. Dans ses profondeurs, le monde d'aujourd'hui. Elle sert de décor aux spectacles de Jamel Debbouze. Benoît Hamon croyait en faire son laboratoire présidentiel. De Los Angeles, Omar Sy ne la quitte pas des yeux. Le rappeur La Fouine fut l'un de ses dealers. Parfois, Nicolas Anelka revient y frimer en Ferrari. On y croise aussi des profs héroïques, des imams, un prêtre, et des gamins à la tchatche d'enfer. Y rester, c'est accepter ses codes, ses interdits. Pour briller, il faut en partir.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le dernier mort de Mitterrand

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Grasset , impr. 2010 ; 53-Mayenne : Impr. Floch


Le 7 avril 1994, François de Grossouvre est retrouvé mort dans son bureau, au c ur du Palais de l Elysée, à deux pas de François Mitterrand dont il a été l un des plus fidèles compagnons de route. Les murs capitonnés ont étouffé le bruit du 357 Magnum Manurhin que cet amateur d armes, chasseur et responsable des chasses présidentielles, a retourné contre lui-même. Le bruit mais pas l onde de choc qui va secouer le premier cercle des mitterrandiens. Un suicide ? Oui, mais on ne suicide pas au hasard quand on est conseiller et intime du Président.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La communauté Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Albin Michel , 2018


En apparence, c'est une ville. Elle sert de décor aux spectacles de Jamel Debbouze et aux raps de la Fouine, Benoît Hamon croyait en faire son laboratoire présidentiel. De Los Angeles ou de Dubaï, Omar Sy et Nicolas Anelka ne la quittent pas des yeux. Elle détient le record européen de départs en Syrie. Grands reporters au Monde, Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin ont choisi Trappes, ce petit bout de banlieue française, pour raconter le monde d'aujourd'hui.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Patient zéro Texte imprimé : A l'origine du coronavirus en France

Editeur 

Grenoble : Glénat , 2021


Une enquête détaillée aussi fascinante que déconcertante. Le 25 février 2020, le service de réanimation de l'hôpital la Salpêtrière, à Paris, est sous le choc : Dominique Varoteaux, 61 ans, infecté par ce nouveau virus venu de Chine, vient de mourir d'une embolie pulmonaire massive. Au ministère de la Santé, c'est le branle-bas de combat : le "cas 17" est la première victime française du Covid-19 qui, en Chine, a déjà fait 2700 morts. Ni lui ni ses proches ne reviennent pourtant d'une zone à risque, Chine ou Italie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Successions Texte imprimé : L'argent, le sang et les larmes

Editeur 

Paris : Albin Michel , 2022


Vincent Bolloré a rebâti son empire pour le rendre désirable... aux yeux de ses enfants. Mais il ne lâche rien. Bernard Arnault élève les siens comme on entraîne des chevaux de course. Jérôme Seydoux ne juge personne à sa hauteur. Dans la tribu Bouygues, c'est l'outsider qui a finalement gagné. Arnaud Lagardère, lui, a réduit méthodiquement l'héritage de son père, comme une vengeance oedipienne...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris