Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

Ces objets qui ont fait l'Histoire Texte imprimé : du chapeau de Napoléon au petit livre rouge de Mao

Editeur 

Paris : First , DL 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Mai 2013


Quoi de commun entre le petit chapeau de Napoléon et le keffieh de Yasser Arafat, le rouet de Gandhi et l'étendard de Jeanne d'Arc, le couteau de Ravaillac et la baignoire de Marat ? Ils sont tous liés à un personnage de l'histoire, si fortement que l'un ne va pas sans l'autre aux yeux du grand public ! Symboles de la personnalité de leur possesseur, ces objets sont l'emblème d'un idéal, d'une politique, d'un combat ainsi.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les objets racontent l'histoire

Editeur 

Paris : Larousse , 2000


Présente, des origines de l'humanité à nos jours, les objets qui sont associés, dans la mémoire collective, à des événements, des périodes ou des personnages historiques majeurs. Du silex de l'homme de Tautavel au vase de Soissons, des clefs des bourgeois de Calais aux ferrets d'Anne d'Autriche, l'ouvrage invite le lecteur à un parcours chronologique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Agatha Christie Texte imprimé : Les mystères d'une vie

Editeur 

Paris : Perrin , DL 2019


Comme c'est le cas pour beaucoup d'écrivains, l'oeuvre de la "reine du crime" a éclipsé sa vie (1890-1976). Celle-ci fut pourtant passionnante. La jeune Agatha écrit son premier roman policier à la suite d'un pari avec sa soeur et conquiert vite le succès et la notoriété. La romantique miss Miller n'aspirait qu'à rencontrer le prince charmant. L'échec de son mariage avec un séduisant aviateur l'affecte au point qu'en 1926. elle se cache pendant dix jours sous une fausse identité, mettant toute l'Angleterre en alerte.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La peur du peuple Texte imprimé : Histoire de la IIe République 1848-1852

Editeur 

Paris : Perrin , 2022


La république oubliée. De février 1848 au coup d'Etat du 2 décembre 1851, la France semble rejouer l'histoire de la Grande Révolution en accéléré : la chute de la monarchie (de juillet) laisse place à une république dont les divisions et l'instabilité favorisent une restauration de l'ordre ponctuée par un coup d'Etat et la Restauration de l'Empire au profit de Louis-Napoléon Bonaparte, devenu Napoléon III. Pourtant, l'histoire ne se répète jamais et la IIe République présente des caractères propres et d'une étonnante modernité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La peur du peuple Texte imprimé : Histoire de la IIe République 1848-1852

Editeur 

Paris : Librairie Académique Perrin , DL 2024


De février 1848 au coup d'Etat du 2 décembre 1851, la France semble rejouer l'histoire de la Grande Révolution en accéléré : la chute de la monarchie laisse place à une république dont les divisions et l'instabilité favorisent un rétablissement de l'ordre ponctué par un coup d'Etat et la restauration de l'Empire au profit de Napoléon III. Pourtant, l'histoire ne se répète jamais et la IIe République présente des caractères propres et d'une étonnante modernité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris