Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 8 résultat(s)

Littérature chinoise Le passé et l'écriture contemporaine : Regards croisés d'écrivains et de sinologues

Editeur 

Paris : Maison des sciences de l'homme , 2001


Donne d'une part les diverses réflexions d'écrivains chinois et de spécialistes de la littérature chinoise sur l'évolution de la littérature contemporaine par rapport à un mode de pensée de plus en plus standardisée, et explique d'autre part les réactions suggérées par les traductions des littératures étrangères en Chine.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Arbres sans vent

Editeur 

Arles : P. Picquier , 2000


La mort d'un paysan dans un village de Chine, pendant la Révolution culturelle. Mais c'est la langue qui fait la force et l'originalité de ce roman qui se fond dans une incantation poétique et musicale sur le thème de la mort et de la détresse humaine. Chapitres courts, retours sur images, monologues intérieurs, narrations à la première personne en visions alternées...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Fatalité

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2004


Sept nouvelles écrites entre 1985 et 1993. Proches du conte et de la légende, elles abordent des sujets variés, dont le thème récurrent est une réflexion sur le destin. Dans Fatalité, le récit revient sur un fait autobiographique : l'accident de vélo qui a provoqué chez l'auteur une paralysie incurable des jambes.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Iles et continents et autres nouvelles

Editeur 

Paris : Gallimard , 2001


Hong Kong est le point commun de ces six nouvelles. Cette ville est presque un personnage à part entière. Humour, gravité, confusion entre passé et présent, confrontation avec d'autres grandes villes, influence de la colonisation britannique et métissages culturels traversent ces textes, première publication de leur auteur en français.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Bruits dans la montagne : et autres nouvelles

Editeur 

Paris : Gallimard , 2000


Dans ces nouvelles, dont la singularité et l'unité sont toutes dans la tonalité, doucement ironique et un peu désespérée, Han Shaogong s'intéresse à la place que l'intellectuel, après son expérience de la révolution culturelle, occupe actuellement dans la société chinoise, marquée contradictoirement par l'idéologie communiste, la fièvre commerciale, et les traditions ancestrales.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris