Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

Les entretiens oubliés d'Hitler (1923-1940) Texte imprimé : "On m'insulte en répétant que je veux faire la guerre"

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Perrin , 2019


Depuis son émergence politique, en 1923, jusqu'à la défaite de la France, en 1940, Hitler a utilisé la presse démocratique comme nul autre dictateur ne l'avait fait avant lui. Complétant et souvent corrigeant ses innombrables discours, il accorda des entretiens à des journalistes triés sur le volet afin d'endormir les opinions publiques occidentales sur la réalité de ses desseins et le caractère impitoyable de leur mise en oeuvre.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

De Gaulle et les grands Texte imprimé : Confrontations au sommet (1940-1970)

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Perrin , 2020


Charles de Gaulle fut un personnage hors normes dans une époque qui n'en était pas avare. Qu'ils soient dictateurs (Hitler, Staline, Tito, Franco, Mao, Nasser), chefs d'Etat ou de gouvernements démocratiques (Churchill, Roosevelt, Kennedy), pape (Jean XXIII), leaders d'Etats nouveaux (Ben Gourion, Houphouët-Boigny), ou partenaires privilégiés (Adenauer, Nixon), tous entretinrent des rapports singuliers - allant de l'amitié sincère à la franche exécration - avec le chef de la France libre devenu le premier président de la Ve République.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le roman des damnés Texte imprimé : Ces nazis au service des vainqueurs après 1945

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Perrin , DL 2021


Les douze salopards Tout a été dit sur les complices d'Hitler jugés à Nuremberg (Göring...), rattrapés dans leur fuite (Eichmann, Barbie...) ou morts dans la clandestinité (Mengele). Mais on ne s'est guère intéressé à ceux qui, non content d'avoir échappé à la corde, ont entamé, à l'ombre des vainqueurs, une seconde carrière d'envergure. La plus spectaculaire est celle de Kurt-Georg Kiesinger, devenu chancelier de la République fédérale d'Allemagne de 1966 à 1969 après avoir été surnommé, entre 1940 et 1945, le " Goebbels de l'étranger ".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'ami américain Texte imprimé : Washington contre de Gaulle 1940-1969

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Perrin , 2017


Pourquoi de Gaulle refusa-t-il, en 1964, de présider les commémorations du vingtième anniversaire du débarquement allié en Normandie ? Parce qu'il se souvenait que, sans sa volonté farouche de faire échec aux plans de Roosevelt, la France ruinée de 1944 n'aurait pas été traitée autrement que l'Allemagne vaincue, privée d'une fraction de son territoire et placée sous administration militaire américaine. Pis, c'est sur une partie des élites de Vichy que, durant tout le confit, la Maison-Blanche avait misé pour barrer la route à l'homme du 18-Juin.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La République des imposteurs Texte imprimé : Chronique indiscrète de la France d'après-guerre 1944-1954

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Librairie Académique Perrin , DL 2024


Tombée dans un trou de mémoire, la IVe République n’est souvent connue que par sa crise finale qui déboucha sur l’avènement de la Ve. Ses débuts, dans le sillage de la Libération, constituent pourtant l’une des périodes les plus folles de l’histoire contemporaine. Comme le Directoire après la Terreur, elle vit s’édifier d’immenses fortunes sur le crime et la corruption. Des carrières fulgurantes se bâtir sur l’imposture avant de s’effondrer dans la honte. Et même d’anciens collaborateurs parvenir au sommet de la hiérarchie judiciaire… Grâce aux procès de l’épuration !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris