Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 9 résultat(s)

Comment parler du Centre Pompidou aux enfants ? : de Paris à Metz

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : le Baron perché , DL 2010


Guide à destination des parents et enseignants pour aborder une visite au Centre Pompidou avec des enfants. Il retrace la genèse du projet et les controverses de l'époque puis présente 30 oeuvres emblématiques du lieu permettant de découvrir notamment l'art abstrait avec Kandinsky, le cubisme avec Braque, la sculpture avec Giacometti, sans oublier Lichtenstein, Klein ou César.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Vive La Fontaine ! Texte imprimé

Editeur 

Epaux : Cours Toujours , DL 2021


"La Fontaine n'a écrit que des fables ! " Pas du tout... "Jean était très ami avec Louis XIV ! " On ne peut pas dire ça... "C'était un écrivain richissime ! " Hélas... "Il avait des amis célèbres ? " Racine, Molière, ça te parle ? "Comment étaient ses cheveux sous la perruque ? " Heu... "Il a passé la moitié de sa vie à Limoges ! " N'importe quoi... "C'était un véritable expert en animaux ! " Pas vraiment, en fait... "Il avait la plus belle maison de Château-Thierry !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Gros sur la tomate

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Syros , DL 2007 ; 27-Evreux : Hérissey + Juillet 2007


Bob est un petit garçon qui confond tout, déforme tout et mélange tout. Mais heureusement qu'il a trouvé Anna comme compagnon de jeu et qu'il peut aussi compter sur sa maman pour le consoler. Un texte pour en savoir plus sur les troubles dyslexiques, dysgraphiques ou dysphasiques.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Gros sur la tomate Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Syros , DL 2014


Bob est un petit garçon qui déforme tout, mélange tout, confond tout : les chiffres, les lettres, les mots, les idées... A l'école, il réinterprète à sa façon les énoncés des exercices et collectionne les blâmes. Heureusement, il y a Anna, avec qui il aime sauter à l'élastique, faire la plouffe, imiter la directrice en roulant des yeux terrifiants. Et, quoi qu'il arrive, Bob peut compter sur sa maman qui, si elle en a parfois gros sur la tomate, sait aussi être gaie comme un pinson dans l'eau et l'aide à tout remettre d'aplomb...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris