Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 9 résultat(s)

Je suis ici pour vaincre la nuit Texte imprimé : Yo Laur (1879-1944)

Auteur(s) 
Editeur 

Paris cedex 13 : Fleuve Editions , 2017 ; 27- Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2018


Paris-Alger-Ravensbrück. Trois lieux pour retracer l'existence d'Yvonne Bellot, née Yvonne Brunel-Neuville, dite " Yo Laur ", fille d'artiste, artiste elle-même et arrière-grand-tante auréolée de mystère de l'auteure et narratrice de ce livre. Enfant douée dans l'ombre de son père, élève talentueuse en quête de modernité, observatrice singulière dans la casbah d'Alger, Yo Laur fut tout cela, et aussi une épouse toquée de son homme, une frondeuse, une aventurière... jamais une mère.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Une nuit avec Jean Seberg Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris cedex 13 : Fleuve Noir , DL 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


Lausanne, hôtel Beau-Rivage, 1970. Une jeune femme, algérienne par sa mère, afro-américaine par son père, est missionnée par les Black Panthers pour approcher un "gros poisson" et obtenir de celui-ci de quoi alimenter les caisses du parti. Mais le "gros poisson" en question, Jean Seberg au sommet de sa gloire, de sa beauté et de ses fragilités, se révèle moins facile que prévu à amadouer.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les danseurs de l'aube Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions de l'observatoire , DL 2020 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Mars 2020


EUROPE CENTRALE – ANNEES TRENTE. Après avoir fui la révolution russe, les jumeaux Sylvin et Maria Rubinstein se découvrent un talent fulgurant pour le flamenco. Très vite, Varsovie, Berlin et même New York sont à leurs pieds. Lorsque le Continent sombre dans la guerre, les danseurs sont séparés, et Maria disparaît. Pour venger sa sœur tant aimée, Sylvin ira jusqu'à se glisser dans la peau d'une femme. Et c'est ainsi travesti qu'il s'engage dans la Résistance pour lutter contre les nazis. HAMBOURG – 2017.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les danseurs de l'aube Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions de l'Observatoire , 2021


Après avoir fui la révolution russe, les jumeaux Sylvin et Maria Rubinstein se découvrent un talent fulgurant pour le flamenco. Très vite, Varsovie, Berlin et même New York sont à leurs pieds. Lorsque le Continent sombre dans la guerre, les danseurs sont séparés, et Maria disparaît. Pour venger sa soeur tant aimée, Sylvin ira jusqu'à se glisser dans la peau d'une femme. Et c'est ainsi travesti qu'il s'engage dans la Résistance pour lutter contre les nazis.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Qui a peur des vieilles ? Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Les Pérégrines , DL 2021


Vieille. Le mot lui-même est tabou. On lui préfère souvent le politiquement correct "femme mûre" , le fourre-tout "senior" , le désuet "aînée" ... Notre société vieillit, mais elle a un problème avec les vieux en général et les vieilles en particulier. Après 50 ans, de nombreuses femmes se sentent invisibilisées, mises à l'écart, alors qu'elles ont encore leur place à prendre dans le monde comme dans l'intimité. Les rides rendraient-elles moins apte à entreprendre ou diriger ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les Mangeurs de nuit Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions de l' Observatoire , DL 2023


Hannah est une Nisei, une fille d'immigrés japonais. Si son père l'a bercée de contes nippons, elle se sent avant tout canadienne ; alors pourquoi les autres enfants la traitent-ils de "sale jaune" ? Jack, lui, est un creekwalker, il veille sur la forêt et se réfugie dans les légendes autochtones depuis le départ de son frère à la guerre. Le jour où l'ermite tombe nez à nez avec un ours blanc au coeur de la Colombie-Britannique, il croit rêver ? la créature n'existe que dans les mythes anciens.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Qui a peur des vieilles ? Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : LGF , DL 2024


Vieille. Le mot lui-même est tabou. On lui préfère le politiquement correct "femme mûre" , le fourre-tout "senior" , le désuet "aînée" ... Notre société a un problème avec les vieux en général et les vieilles en particulier. Après 50 ans, les femmes sont invisibilisées, mises à l'écart. Les rides rendraient-elles moins apte à entreprendre ou à diriger ? Avec la ménopause et les cheveux gris, serait-on moins libre de séduire et de jouir ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris