Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Mots-clés

Votre recherche a retourné 24 résultat(s)

Pages

Grands motets pour Louis XV CD

Editeur 

France : Outhere distribution france , 2022


Un inconnu vous dévoile les fastes de la Chapelle Royale de Louis XV : Charles-Hubert Gervais en fut le Maître de Chapelle dès 1723, et représente donc parfaitement la splendeur de la musique sacrée à la Cour de Versailles. Héritier des grandes fresques de Lully et Lalande, Gervais est avant tout un compositeur d'opéra, et son style dramatique fait vibrer ses Grands Motets de couleurs italiennes.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Missa si deus pro nobis (CD)

Editeur 

[s.l.] : Alpha Classics , 2018


Hervé Niquet se caractérise par deux traits immuables : c'est un infatigable défricheur de musiques oubliées, il aime la polyphonie et "les grandes formes". Il y a quelques années, il avait fait sensation en exhumant la musique monumentale de Striggio... Pour les 30 ans de son ensemble, Le Concert Spirituel, il s'attaque à un nouveau sommet de la polyphonie : une Messe d'Orazio Benevolo (1605-1672) interprétée par 8 choeurs à 4 voix, accompagnés de quinze continuistes. En concert, les choeurs sont répartis dans la nef, le public étant au milieu.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Phryné CD

Editeur 

France : Outhere distribution france , 2022


À l'occasion du centenaire de la disparition de Camille Saint-Saëns, le Palazzetto Bru Zane propose de redécouvrir l'un des opéras les plus joués et appréciés du vivant du compositeur dans une version rarissime. Achevé en 1893 et créé la même année à l'Opéra-Comique, l'opéra narre avec humour les amours de Nicias et Phryné, laquelle dupe le vieil archonte Dicéphile pour se venger de sa cruauté. L'oeuvre aux mélodies spirituelles et à l'orchestration savoureuse connait un succès immédiat à Paris puis dans toute la France.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La fille de madame Angot CD

Editeur 

France : Outhere distribution france , 2021


Opéra-comique en trois actes, La Fille de Madame Angot fut créé sur la scène du Théâtre des Fantaisies-Parisiennes de Bruxelles le 4 décembre 1872 avant d'être donné tout aussi triomphalement en France le 21 février 1873. Dans le Paris du Directoire, Clairette Angot, orpheline élevée par les gens des Halles, s'éprend du chansonnier Ange Pitou. Mais, après bien des péripéties amoureuses et politiques, elle se résigne à épouser le perruquier Pomponnet.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages