Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 20 résultat(s)

Violette sur l'herbe à la renverse Texte imprimé

Editeur 

Paris : Seuil , DL 2022


"Violette sur l'herbe à la renverse est le poème qui donne son titre au recueil ; je l'ai écrit avant tous les autres. Certains me sont venus d'une traite ; je les ai enregistrés sur le moment puis tapés à la machine. Pour d'autres, ce fut plus laborieux ; j'ai pesé chaque mot pour aboutir au poème parfait. Ils sont tous très différents, sincères, ils n'essaient pas d'être autre chose que ce qu'ils sont et j'en suis fière car, lorsque je les ai écrits, j'étais au plus près de moi-même".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Seule en sa demeure Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : L' Iconoclaste , DL 2021


"Le domaine Marchère lui apparaîtrait comme un paysage après la brume. Jamais elle n'aurait vu un lieu pareil, jamais elle n'aurait pensé y vivre. " C'est un mariage arrangé comme il en existait tant au XIXe siècle. A dix-huit ans, Aimée se plie au charme froid d'un riche propriétaire du Jura. Mais très vite, elle se heurte à ses silences et découvre avec effroi que sa première épouse est morte peu de temps après les noces. Tout devient menaçant, les murs hantés, les cris d'oiseaux la nuit, l'emprise d'Henria la servante.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Trois saisons d'orage Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Viviane Hamy , 2017


Les Fontaines. Une pierre cassée au milieu d'un pays qui s'en fiche. Un morceau du monde qui dérive, porté par les vents et les orages. Une île au milieu d'une terre abrupte. Je connais les histoires de ce village, mais une seule les rassemble toutes. Elle doit être entendue. L'histoire d'André, de son fils Benedict, de sa petite-fille, Bérangère. Une famille de médecins. Celle de Maxime, de son fils Valère, et de ses vaches. Une famille de paysans. Et au milieu, une maison. Ou ce qu'il en reste.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le roi n'a pas sommeil (LV)

Auteur(s) 
Editeur 

Le Mans : Libra Diffusio , 2013


Le destin tragique d'un enfant maudit. A la mort de son père, Thomas pense être délivré d'un poids et espère pouvoir vivre heureux avec sa mère. Mais malgré son amitié avec Paul et son amour pour Donna, il va vite être rattrapé par le passé. A 22 ans, Cécile Coulon signe un roman d'une grande maturité, plein d'émotion et de rythme qui a été salué unanimement par la critique. Un nouveau grand auteur est né !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le Rire du grand blessé (LV)

Auteur(s) 
Editeur 

Le Mans : Libra diffusio , 2015


Dans un monde totalitaire où la lecture publique est devenue un outil idéologique de manipulation des masses, le jeune agent 1075 garantit la sécurité du système. Il a pour obligation de ne jamais apprendre à lire et de bannir tout contact avec l'écrit. Un jour, il assiste à une lecture donnée dans le service pédiatrique d'un hôpital.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Une bête au paradis (LV)

Auteur(s) 
Editeur 

Edition en gros caractères : Le Vesinet : Voir de près , 2020


La vie d'Emilienne, c'est le Paradis, une ferme isolée. C'est là qu'elle élève seule, avec pour uniques ressources son courage et sa terre, ses petits-enfants, Blanche et Gabriel. Avec l'adolescence, arrive le premier amour de Blanche, celui qui dévaste tout sur son passage. Il s'appelle Alexandre. Leur couple se forge. Mais la passion que Blanche voue au Paradis la domine tout entière, quand Alexandre, dévoré par son ambition, veut partir en ville, réussir. Alors leurs mondes se déchirent. Et vient la vengeance.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Seule en sa demeure LV

Auteur(s) 
Editeur 

Edition en gros caractères : Le : Voir de près , DL 2022


"C'est un mariage arrangé comme il en existait tant au XIXe siècle. A dix-huit ans, Aimée se plie au charme froid d'un riche propriétaire du Jura. Mais très vite, elle se heurte à ses silences et découvre avec effroi que sa première épouse est morte peu après les noces. Tout devient menaçant, les murs hantés, les cris d'oiseaux la nuit, l'emprise d'Henria la servante. Jusqu'au jour où apparaît Emeline. Le domaine se transforme alors en un théâtre de non-dits, de désirs et de secrets enchâssés.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le rire du grand blessé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : V. Hamy , 2013


Dans un monde totalitaire, la lecture publique est devenue un outil idéologique de manipulation des masses. Le jeune agent 1075 garantit la sécurité du système. Il a pour obligation de ne jamais apprendre à lire et de bannir tout contact avec l'écrit. Mais un jour, il se retrouve à l'hôpital et assiste malencontreusement à une lecture donnée dans le service pédiatrique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le rire du grand blessé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : V. Hamy , 2013


Dans un monde totalitaire où la lecture publique est devenue un outil idéologique de manipulation des masses, le jeune agent 1075 garantit la sécurité du système. Il a pour obligation de ne jamais apprendre à lire et de bannir tout contact avec l'écrit, mais à l'hôpital il assiste un jour à une lecture donnée dans le service pédiatrique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

En l'absence du capitaine Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Begles : Le Castor Astral , DL 2022


« Me voilà à trente ans, les deux mains sur la table à écrire un poème pour apprendre à naviguer en l'absence du capitaine. » En l'absence du capitaine est certainement le recueil le plus intime de Cécile Coulon. Elle y évoque la disparition de sa grand-mère, le deuil, les souvenirs et la vie d'après. Écrire des poèmes est alors une nécessité, écrire pour avancer et pour continuer : « J'écris des poèmes de rien du tout pour dire que tout ira bien dans cette vie (...). »
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Noir volcan Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Begles : Le Castor Astral , DL 2020


" Ces poèmes ont été écrits sur les routes : dans les wagons, les chambres d'hôtel, au comptoir des buffets des gares, partout où le besoin, et l'envie, de revenir chez soi surgit. C'est un ensemble de longs trajets, de courtes nuits où désir et joie se mêlent jusqu'à se confondre. Noir volcan, c'est mon lieu : il n'y a pas un jour qui passe sans que s'impose en moi la pensée des géants endormis. J'ai écrit ces poèmes pour que chaque lecteur puisse trouver son noir volcan, et s'y sentir chez lui " Cécile Coulon.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Tout ce que je voulais, c'était courir Texte imprimé

Editeur 

Paris : Flammarion , DL 2024


Lorsqu'on lui diagnostique un cancer du sein à l'âge de 24 ans, Anaïs Quemener accuse le coup mais s'obstine : malgré les lourds traitements qu'elle doit subir, elle veut continuer de courir. Pour elle, le sport est une histoire de famille, une passion dévorante et partagée avec son père, qui l'a toujours soutenue et entraînée. Alors, pour combattre la maladie, elle fait de la course à pied sa thérapie. Son arme pour survivre. A tel point qu'à peine sortie d'affaire la Francilienne remporte en 2016 les championnats de France de marathon.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La ronces Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Begles : Le Castor Astral , 2018


Cécile Coulon est née en 1990 en Auvergne, à Clermont-Ferrand, ville qu'elle habite, et qui l'habite encore aujourd'hui. Elle a commis de nombreux romans aux éditions Viviane Hamy, dont Le roi n'a pas sommeil, prix France Culture / Nouvel Observateur et Trois saisons d'orage, prix des Libraires. Les Ronces est son premier recueil de poèmes.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Une bête au paradis

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : L'Iconoclaste , 2019


La vie d'Emilienne, c'est le Paradis. Cette ferme isolée, au bout d'un chemin sinueux. C'est là qu'elle élève seule, avec pour uniques ressources son courage et sa terre, ses deux petits-enfants, Blanche et Gabriel. Les saisons se suivent, ils grandissent. Jusqu'à ce que l'adolescence arrive et, avec elle, le premier amour de Blanche, celui qui dévaste tout sur son passage. Il s'appelle Alexandre. Leur couple se forge.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La forêt barbelée Texte imprimé

Editeur 

Begles : Le Castor Astral , DL 2024


Pendant huit ans, Gabrielle Filteau-Chiba a vécu au coeur de la forêt québécoise. Seule dans une cabane, elle a dû apprendre à vivre dans ce nouvel environnement. Répartis en quatre saisons, ses poèmes décrivent son apprentissage des dangers de la nature et son adaptation progressive. Dominée par la beauté de ses occupants, sa poésie met également en garde contre les menaces qui continuent de planer sur ces territoires sauvages.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris