Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Mots-clés

Votre recherche a retourné 18 résultat(s)

Histoire du Parti communiste français

Auteur(s) 
Editeur 

2e éd. mise à jour octobre 2000 : Paris : PUF , 2000


En politique, à partir de sa fondation en 1920 et durant près de soixante ans, le PCF a provoqué la méfiance de ses adversaires, voire la haine de certains d'entre eux, la suspicion de ses rares alliés, mais aussi, parfois, l'admiration, voire la fascination de ses ennemis comme de ses amis. Parallèlement, il n'a cessé de soulever l'enthousiasme de ses partisans.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ernest et Célestine (DVD)

Editeur 

[s.l.] : Studio Canal , 2012


Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d'amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l'ordre établi.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le livre noir de Vladimir Poutine Texte imprimé

Editeur 

édition revue et augmentée : Paris : Librairie Académique Perrin , DL 2023


Le 24 février 2022, en lançant son armée contre l’Ukraine, Vladimir Poutine a pris une décision qui bouleverse l’équilibre politique et économique européen et mondial, et qui aura de tragiques répercussions sur la société russe et sur l’image du pays. Il était persuadé d’obtenir une victoire facile, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. La nation ukrainienne est entrée en résistance, l’Union européenne s’est découvert une unité inattendue pour adopter de sévères sanctions contre la Russie, et les États-Unis ont été contraints de se réintéresser au Vieux Continent.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le livre noir du communisme : Crimes, terreur et répression

Editeur 

Réimpr. : Paris : R. Laffont , 2000


Une équipe d'historiens et d'universitaires a entrepris, pays par pays, de dresser un tableau d'ensemble des faits criminels commis dans le monde communiste depuis l'assassinat individuel jusqu'aux massacres de masse. S. Courtois tente, en conclusion, de dire le "pourquoi" de cette tragédie. Cet ouvrage a donné lieu à une forte polémique en 1997.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris