Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Mots-clés

Votre recherche a retourné 14 résultat(s)

Apologie du livre : demain, aujourd'hui, hier

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , impr. 2010 ; 53-Mayenne : Impr. Floch


Voici venu le temps des petits prophètes. Ils susurrent que le papier est voué à disparaître, ils se réjouissent de la mort du livre, qui les dispense, croient-ils, d'en lire, ils clament l'avènement du tout numérique et de sa révolution. Mais l'univers des prophéties est loin de notre monde réel.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Editer et pirater Texte imprimé : Le commerce des livres en France et en Europe au seuil de la Révolution

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , 2021


Comment expliquer le pouvoir du livre à l'époque des Lumières si on ignore le fonctionnement de l'industrie de l'édition ? Il importe de savoir que la moitié au moins des livres vendus en France entre 1750 et 1789 étaient piratés. Du fait des politiques centralisées de l'Etat, soucieux de surveillance, la Communauté des libraires et imprimeurs de Paris monopolisait les privilèges des livres et ruinait presque toute édition dans les provinces.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Apologie du livre Texte imprimé : Demain, aujourd'hui, hier

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions Gallimard , DL 2011


Voici venu le temps des petits prophètes. Ils susurrent que le papier est voué à disparaître, ils se réjouissent de la mort du livre, qui les dispense, croient-ils, d'en lire, ils clament l'avènement du tout-numérique et de sa révolution. Mais l'univers des prophéties est loin de notre monde réel.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le Diable dans un bénitier Texte imprimé : l'art de la calomnie en France, 1650-1800

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions Gallimard , DL 2010


Le Gazetier cuirassé; Le Diable dans un bénitier; La Police de Paris dévoilée; La Vie secrète de Pierre Manuel : quatre libelles parmi des centaines d'autres, pornographiques, délateurs, politiques. Leur accumulation fait corpus, tisse un récit si riche en intrigues et en anecdotes où les vies privées deviennent des affaires publiques qu'il semble que son invraisemblance ne peut être véridique. Mais les archives de la police et des services diplomatiques le confirment en tout point.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris