Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 17 résultat(s)

Mourir n'est peut-être pas la pire des choses

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Rivages , 2003 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Décembre 2002


A Toulouse, Jéromine Gartner, 35 ans, biologiste aux serres municipales, est retouvée étranglée chez elle, la climatisation était au maximum et lors de l'autopsie sept grains de riz et sept fragments de'argent ont été découverts dans son oesophage. Le capitaine Félix Dutrey doit éclaircir les multiples zones d'ombre de vie de la jeune femme. Récit à quatre voix.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un homme doit mourir Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Rivages , 2017


"Décider de tuer un homme n'est pas tout. Encore faut-il choisir le moment favorable et surtout la bonne arme. A ce moment, la question du courage reste secondaire, elle se posera bien assez tôt." Boris, naturaliste, est expert auprès des industriels qui veulent implanter des projets controversés dans certains territoires. Il s'arrange pour que ses rapports ne soient pas défavorables. Autrement dit, il a plus ou moins vendu son âme au diable. Dans un paysage de mer, de dunes et de pins, une villa futuriste et cossue se dresse.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les derniers jours d'un homme

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Rivages , 2013


Dans une cité industrielle du Nord-Pas-de-Calais, la pollution a tout gangrené. A quinze ans d'intervalle, deux récits se mêlent : celui d'un père, Clément, qui raconte la mort de sa femme et l'horreur de l'usine dans laquelle il travaillait. Le second est celui de sa fille Judith, qui fut élevée par son oncle et qui cherche à comprendre comment l'usine a bouleversé sa vie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'horizon qui nous manque Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Rivages , 2019


Entre Gravelines et Calais, dans un espace resté sauvage en dépit de la présence industrielle, trois personnages sont réunis par les circonstances : Anatole, le retraité qui rêve d'une chasse mythique, Lucille, l'institutrice qui s'est dévouée pour les migrants de la jungle et se retrouve désabusée depuis le démantèlement, et Loïk, être imprévisible mais déterminé, qui n'a pas toujours été du bon côté de la loi, peut-être parce que dans son ascenseur social, il n'y avait qu'un bouton pour le sous-sol. Laissés pour compte ? Pas tout à fait. En marge ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

1886 Texte imprimé : L'Affaire Jules Watrin

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions Rivages , DL 2023


Decazeville, fin du XIXe siècle. Les houillères de l'Aveyron ayant mis en place un système qui rend les ouvriers prisonniers du patronat et les oblige s'endetter, une grève éclate en janvier 1886 : 2000 mineurs cessent le travail et envoient une délégation auprès de l'ingénieur en chef Jules Watrin, mais celui-ci reste sourd à leurs revendications. Les travailleurs en colère le poursuivent dans le bâtiment où il s'est réfugié et, dans l'émeute qui s'ensuit, Watrin est défenestré. Dix ouvriers dont deux femmes seront jugés aux Assises pour meurtre...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le malheur prend son temps Texte imprimé : nouvelles

Auteur(s) 
Editeur 

La Villedieu : Editions La Déviation , DL 2024


Les feel-good books vous dépriment. Vous vous méfiez de vos voisins. Votre lit rétrécit. Pascal Dessaint a écrit ce livre pour vous. Ses nouvelles fascinent et déconcertent. Il oppose son redoutable humour noir aux angoisses de l'époque. Nous fait osciller entre désespoir et contemplation. Et répond à l'éco-anxiété par la littérature. Figure singulière du polar, Pascal Dessaint a vu ses romans récompensés par de nombreux prix. Aux éditions La Déviation il a publié En attendant Bukowski et Jusqu'ici tout va mal.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris