Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 4 résultat(s)

L'épreuve

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Le Cherche Midi , DL 2009 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Août 2009


J. Dray raconte, se raconte et analyse ce que l'affaire dans laquelle il a été impliqué révèle de la gauche et de la France. Il témoigne sur les doutes et les remises en cause personnelles et donne une réponse aux rumeurs et aux accusations.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Comment peut-on encore être socialiste ?

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Grasset , 2003 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Avril 2003


Député du Parti socialiste de l'Essonne Julien Dray dresse le bilan de vingt années mitterrando-jospiniennes et déclare que le socialisme pratiqué ainsi est mort. Il propose pour une renaissance du parti, où il n'y aura plus de clivage ministres/rue, de se préoccuper de la sécurité, de la société et de l'écologie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

François Hollande : comment devenir président ? (DVD)

Editeur 

[s.l.] : Editions Montparnasse , 2012


Tout commence au printemps 2011 alors que François Hollande se prépare aux primaires du Parti Socialiste. Denis Jeambar et Stéphanie Kaïm s'entretiennent avec le candidat tout au long de sa campagne jusqu'au résultat final. Entre les confidences pudiques de François Hollande sur son parcours politique et sa vie privée, et les témoignages de ses proches collaborateurs, membres de sa famille et amis de toujours, se dessine une analyse tout en nuances de la personnalité du nouveau président de la République.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Giscard, mon père et moi Texte imprimé

Editeur 

Antony : La Boîte à Bulles , DL 2021


En 1974, François a 10 ans, lorsque Giscard remporte les élections. A la surprise générale, ce nouveau président élu par les voix de droite poursuit sa campagne, bien décidé à séduire désormais le peuple de gauche... Ce désir insatiable de reconnaissance et d'amour (qui conduira Giscard à sa perte), intrigue le jeune François. Il lui rappelle les errances de son père Serge. Eternel insatisfait, ce dernier entraîne sa famille d'est en ouest, au gré de ses frustrations professionnelles.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris