Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

Les black blocs Texte imprimé : La liberté et l'égalité se manifestent

Auteur(s) 
Editeur 

Montréal : Lux , DL 2019² ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Juillet 2019


Apparue à Berlin-Ouest vers 1980 et popularisée lors de la "bataille de Seattle" en 1999, la tactique du black bloc connaît un renouveau. Des black blocs ont manifesté lors du Sommet du G20 à Toronto, du Printemps arabe, du mouvement Occupy et des Indignés, lors des récentes grèves étudiantes au Québec et contre la vie chère au Brésil, dans les "cortèges de tête" en France et contre les néonazis aux Etats-Unis.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Ce que tout révolutionnaire doit savoir de la répression

Editeur 

Paris : Zones , DL 2009 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Octobre 2009


Après une analyse minutieuse du fonctionnement de la police politique tsariste (Okhrana) et de la mentalité des agents provocateurs, l'auteur pose la question du rapport à la légalité et donne des conseils aux militants : comment repérer une filature, résister à un interrogatoire, déjouer des manoeuvres de provocation.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les black blocs : la liberté et l'égalité se manifestent

Auteur(s) 
Editeur 

Montréal : Lux , 2016


Apparue à Berlin-Ouest au début des années 1980, fréquemment employée après le Sommet de l'OMC à Seattle en 1999, la tactique du black bloc connaît un nouvel essor depuis 2010. Des black blocs ont pris la rue lors des manifestations contre le G20 à Toronto, lors du Printemps arabe, pendant le mouvement Occupy et celui des Indignés, lors des récentes grèves étudiantes au Québec, de la campagne contre la vie chère au Brésil, etc.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La crise de la masculinité Texte imprimé : Autopsie d'un mythe tenace

Auteur(s) 
Editeur 

Montréal : Remue-Ménage , 2018


Une crise de la masculinité, dit-on, sévit dans nos sociétés trop féminisées. Les hommes souffriraient parce que les femmes et les féministes prennent trop de place. Parmi les symptômes de cette crise, on évoque les difficultés scolaires des garçons, l'incapacité des hommes à draguer, le refus des tribunaux d'accorder la garde des enfants au père en cas de séparation, sans oublier les suicides.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris