Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

L'expérience extrême

Editeur 

Paris : Don Quichotte éditions , DL 2010 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Février 2010


S'inspirant d'une expérience menée dans les années 1960 par le psychologue Milgram, C. Nick a imaginé un faux jeu télévisé dont il a tiré un documentaire. Les candidats de tous âges et de toutes catégories sociales devaient administrer des décharges électriques de plus en plus puissantes à d'autres. L'étude des résultats de cette expérience permet une analyse de la société et des comportements.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La controverse Texte imprimé : Dialogues sur l'islam

Editeur 

Paris : Coédition Stock/Philosophie magazine Editeur , DL 2019


L'islam est-il une religion différente des autres, arc-boutée sur un texte provenant directement de Dieu, une théologie éminemment politique qui tolère la violence ? Ou bien l'opinion dominante est-elle tout simplement devenue islamophobe, incapable de voir dans cette tradition religieuse la rationalité, la spiritualité et la liberté de penser et de pratiquer qui s'y trouvent ?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Lénine a marché sur la lune Texte imprimé : La folle histoire des cosmistes et transhumanistes russes

Auteur(s) 
Editeur 

Arles : Actes Sud , DL 2022


Cosmisme Les origines russes du transhumanisme Coloniser l'espace. Repousser la mort et faire renaître les défunts. Créer le vivant. Mettre en place un réseau mondial. Libérer la puissance de l'esprit. Comprendre et contrôler les processus cosmiques. Manipuler les phénomènes atmosphériques. Sauver la terre. Ces projets, dont certains ont été réalisés et d'autres le seront peut-être bientôt, ont une histoire russe. Dans un mélange de recherche scientifique approfondie, de métaphysique pure et de mysticisme, le mouvement appelé cosmisme a modelé le siècle soviétique.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Dans la tête de Vladimir Poutine : essai

Auteur(s) 
Editeur 

Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes Sud , 2015


Depuis 2012, les discours de V. Poutine sont émaillés d'allusions au rôle du guide de la nation dans une démocratie, au souci d'ancrer la morale dans la religion, à la mission historique du peuple russe. Cet essai tente de répondre à la question des objectifs de V. Poutine et de son entourage renouvelé, V. Yakounine plutôt que V. Sourkov, et analyse la philosophie dont il se sert.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris