Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 5 résultat(s)

Un corps parfait

Editeur 

Paris : Denoël , 2007


Monologues de femmes de Bombay ou de Beverly Hills, dont l'auteure retrace le parcours et la soumission, plus ou moins consciente, plus ou moins subie, aux diktats qu'impose leur culture, en matière d'apparence. Elle dénonce les canons établis auxquels les femmes se soumettent et qui les poussent à se mutiler, à endurer des privations, à mettre leur vie en danger, souvent de leur propre gré.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Je suis une créature émotionnelle : la vie secrète des filles à travers le monde

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : 10-18 , 2011


Des monologues fictifs et des histoires inspirées par des filles rencontrées aux quatre coins du globe. Aujourd'hui, les filles bataillent pour choisir entre rester fortes et honnêtes envers elles-mêmes, et se conformer aux attentes de la société dans le désir de plaire. Ce livre est un appel, un acte de prise de pouvoir par les filles, et un éclairage pour les parents.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Les monologues du vagin Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Denoël , 2015


J'ai décidé de faire parler des femmes, de les faire parler de leur vagin, de faire des interviews de vagins... Et c'est devenu ces Monologues... Au début, ces femmes étaient un peu timides, elles avaient du mal à parler. Mais une fois lancées, on ne pouvait plus les arrêter. Les femmes adorent parler de leur vagin. Depuis sa parution aux Etats-Unis en 1998, Les Monologues du vagin a déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée tant de fois, en tant de lieux différents, devant des publics si divers...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pardon Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Denoël , 2020


Comme des millions de femmes, Eve Ensler a attendu sa vie entière des excuses qui ne sont jamais venues. Son bourreau, qui fut aussi son père, est mort sans exprimer aucun regret. C'est ainsi qu'Eve a décidé d'écrire elle-même cette demande de pardon tant espérée. Derrière les mots fantasmés de son père, c'est peu à peu la vie d'Eve, ses luttes et ses passions qui transparaissent. Se dessine le portrait d'une femme incroyablement courageuse qui est parvenue à trouver une voie alternative à la honte et à la colère.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris