Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Votre recherche a retourné 11 résultat(s)

Sonatas for... (CD)

Editeur 

Arles : Harmonia Mundi , 2015


Hindemith composa plus de 30 sonates pour les instruments les plus divers - dont il savait tous jouer.Ce choix passionnant d'oeuvres écrites entre 1935 (alors qu'il devenait persona non grata dans l'Allemagne nazie) et 1948 (la brillante Sonate pour le violoncelliste Piatigorsky) est interprété par un groupe de solistes prestigieux, le tout animé par Alexander Melnikov au piano. Ce n'est pas souvent qu'on entend une sonate pour Althorn - surtout quand on sait qu'elle fut publiée avec un poème dû au compositeur...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Triple concerto (CD)

Editeur 

Simple : France : Pias , 2021


Trinité beethovénienne Après une trilogie consacrée aux concertos et trios de Schumann, l'équipe réunie autour du Freiburger Barockorchester et Pablo Heras-Casado ne pouvait ignorer l'un des ouvrages les plus singuliers de Beethoven : le Triple Concerto. C'est en véritables chambristes qu'ils font revivre cette partition, révélant ses couleurs et ses équilibres les plus subtils. La transcription pour trio de la Symphonie n°2 supervisée par le compositeur lui-même complète judicieusement cette exploration où l'intime se mêle au grandiose.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Violin concerto CD : Chamber works

Editeur 

France : Pias , 2023


Isabelle Faust et François-Xavier Roth explorent ici des facettes extrêmement contrastées de l'oeuvre pour violon de Stravinsky. Du Concerto à la Pastorale, le compositeur joue avec les codes et les couleurs, esquissant des paysages sonores d'une vivacité extraordinaire. Une fois encore, les musiciens des Siècles ont su retrouver, sur instruments d'époque, cette dynamique originelle... et ça change tout !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le Sacre du printemps (CD) : Alhambra concerto

Editeur 

Simple : France : Pias , 2021


Deux essentiels de la modernité Plus d'un siècle après le scandale historique qui le vit naître au Théâtre des Champs-Élysées, le Sacre s'est imposé comme un des musts du répertoire symphonique moderne. Et si les forces telluriques générées par Stravinsky trouvent leur source dans la Russie païenne, c'est sous les arabesques des palais andalous que Péter Eötvös est allé puiser l'inspiration de son troisième concerto pour violon, dont les dédicataires Isabelle Faust et Pablo Heras-Casado livrent ici le tout premier enregistrement.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris