Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Votre recherche a retourné 12 résultat(s)

Le roman de mes chemins buissonniers ou [Le ] TGV de 10h10 ne s'arrêtera pas en Sologne

Auteur(s) 
Editeur 

Monaco : Rocher , DL 2008 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin Didot + Mai 2008


J.-P. Fleury raconte ses errances dans la campagne profonde, les pieds dans la boue et la tête dans les nuages, à la rencontre des bûcherons, des charbonniers et des braconniers au rythme des quatre saisons et en quête des petits bonheurs que procure la nature.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Los Napoleones

Editeur 

Nantes : l'Atalante , cop. 2001 ; 18-Saint-Amand-Montrond : Impr. Bussière


C'est l'histoire de gens que l'auteur a connus, ceux qui ont commencé très bas et qui finirent par avoir comme credo leur seule ambition. Ils perdirent leurs idéaux et firent de l'argent le bien suprême. Leur histoire est celle d'une gigantesque corruption morale qui a cependant réussi à développer l'Espagne.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le dictionnaire loufoque des Ani-mots Texte imprimé : Et autres merveilles de la nature

Auteur(s) 
Editeur 

[Paris] : Christine Bonneton , DL 2022


La vie des animaux, et autres espèces vivantes, comme vous ne l'avez jamais lue, insolite, décalée, abracadabrantesque, tintamarresque... Exemples : Aa. Fleuve nordique, court et palindromique, il coule de source vers la mer du Nord tout en se gobergeant de faire l'ouverture de tout dictionnaire qui se respecte Douzaine. "Tu vois mon p'tit gars, des cèpes de cette taille-là, il en faudrait pas beaucoup pour faire une douzaine ! " Zunzuncito.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Peut-on encore croire au progrès ? Texte imprimé

Editeur 

La Tour d'Aigues : Editions de l'Aube , 2023


"Le progrès ? Disons que c'est une vision du monde où le présent devient plus important que le passé et fait espérer en l'avenir", nous dit le sociologue Jean Viard. C'est aussi "un désir et une certitude", selon le philosophe Pierre-Henri Tavoillot. Il "crée les conditions du bonheur", précise l'économiste Claudia Senik. Mais il est "piégé", nous alerte la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury. C'est pourquoi il nous faut "savoir le repenser", d'après Karine Safa, philosophe.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris