Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Mots-clés

Votre recherche a retourné 14 résultat(s)

L'affaire Gauthier Texte imprimé : la diabolique du pays de Bray

Auteur(s) 
Bouelles, pays de Bray, 23 mars 1912. « Samedi matin, Mme Gauthier, commerçante à Bouelle, fut très surprise de ne pas voir sa fille se livrer à ses occupations. Après quelques recherches, elle trouva son enfant pendue. On juge alors de sa douleur… Mais on se perd aussi en conjonctures sur les raisons qui ont amené cette jeune fille de vingt ans à se donner la mort.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'affaire Lasgi Texte imprimé : La parole donnée

Auteur(s) 
Editeur 

Nolléval : Editions l'écho des vagues , DL 2021


Sévis, vendredi 10 juin 1927. " Une parole donnée, ça ne se reprend pas ! " Pourtant dans ce terrible drame de la ferme Faucon, le non respect d'une parole donnée va provoquer à la toute dernière minute un extraordinaire coup de théâtre. De ce fait, l'improbable dénouement dans le jugement de ce double crime va faire, dans la France entière, la une de tous les journaux, mettant en exergue l'une des plus invraisemblables enquêtes judiciaires de cette première moitié du vingtième siècle. L'enquête, l'instruction, le procès, ...
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'affaire des Sablons Texte imprimé : La main du Malin

Auteur(s) 
Editeur 

Nolléval : Editions L'écho des vagues , DL 2022


Neufchâtel-en-Bray, vendredi 7 février 1930. " Cette nuit j'ai tué accidentellement mon mari " vient déclarer à la gendarmerie la jeune Gisèle Bourdet, épouse du maître des Sablons à Saint-Saire. " Hé bien, voilà une affaire résolue d'elle-même ", se satisfait déjà le commandant Le Blanc en prenant sa déposition. Mais l'enquête qui s'en suit révèle rapidement que la meurtrière, à peine sortie d'une institution religieuse, n'a pas tout dit de son horrible forfait, loin s'en faut.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris