Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 15 résultat(s)

Apprendre Texte imprimé : pourquoi ? comment ?

Auteur(s) 
Editeur 

Auxerre : Sciences Humaines , Impr. 2014 ; 27-Mesnil-Sur-L'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Avril 2014


L'ouvrage fait le point sur les différentes théories de la motivation et de l'apprentissage (approche behavioriste, psychologie humaniste, approches sociocognitives, neuropédagogie, etc.) et les multiples moyens d'apprendre, ainsi que sur les troubles liés (dyslexie, troubles de l'attention, etc.) et les moyens d'y remédier.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Masculin-féminin : pluriel

Auteur(s) 
Editeur 

Auxerre : Sciences Humaines , Impr. 2014 ; 27-Mesnil-Sur-L'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Novembre 2014


Une réflexion autour de l'identité sexuelle, des orientations sexuelles, du phénomène des transgenres et des études menées sur le sujet depuis vingt ans. Des psychologues, des anthropologues, des sociologues et des philosophes abordent ces questions, en ayant recours au savoir scientifique, à l'éducation, à la culture, etc. Ils retracent également l'histoire des combats pour l'égalité des sexes. Electre 2015
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La parenté en question(s) Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Auxerre : Sciences Humaines , impr. 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot


La parenté en question(s) Mariages, divorces, pacs, union libre' Familles monoparentales, homoparentales ou recomposées' Les progrès incessants de la procréation et les transformations sociales et culturelles ont fait exploser le modèle de la famille traditionnelle. Plus besoin de courir le monde pour s'intéresser aux systèmes de parenté, commente la sociologue Martine Segalen, La famille occidentale est devenue le paradis des ethnologues !
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Apprendre : pourquoi ? comment ?

Auteur(s) 
Editeur 

Auxerre : Sciences Humaines , 2014


L'ouvrage fait le point sur les différentes théories de la motivation et de l'apprentissage (approche behavioriste, psychologie humaniste, approches sociocognitives, neuropédagogie, etc.) et sur les multiples moyens d'apprendre. Il éclaire les troubles liés (dyslexie, troubles de l'attention, etc.) et les moyens d'y remédier.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris