Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Auteur

Votre recherche a retourné 30 résultat(s)

Pages

Le bal au Kremlin Texte imprimé

Auteur(s) 
1898-1957
1904-1988
Editeur 

Paris : Gallimard , DL 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + septembre 2013


Moscou, 1930 : la révolution s'embourgeoise - et la haute société communiste s'amuse, avant le bain de sang. En poste dans la capitale soviétique, Malaparte fréquente les soirées élégantes de la Nomenklatura : il y croise Boulgakov, Maïakovski désespéré, mais aussi la soeur de Trotski ou la danseuse étoile du Bolchoï, et bien sûr Staline, dont l'ombre plane déjà sur toutes les têtes... La noblesse marxiste de l'URSS - société de parvenus - dans ses fastes, avant la chute : tel est le véritable sujet de ce récit.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Avant que le coq chante

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Gallimard , DL 2007 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Novembre 2007


A travers trois courts récits, C. Pavese observe le monde des paysans, des ouvriers, des intellectuels et dresse le portrait de chacun, dans sa vie intérieure : Talino, sorti de prison, commet l'irréparable après avoir trouvé un emploi dans une ferme ; Stefano, Italien du Nord, est assigné à résidence et ne s'adapte pas à ce milieu ; un professeur cherche sa maison natale pour s'y réfugier.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La véranda

Auteur(s) 
1902-1975
1904-1988
Editeur 

Paris : Gallimard , DL 2008 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Société Nouvelle Firmin-Didot + Février 2008


Cette véranda, dans un sanatorium des Alpes, est la terrasse commune à la population masculine de l'endroit. Le protagoniste fait l'apprentissage d'un monde trop humain, toutes classes et toutes régions d'Italie confondues.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Salut Masino

Auteur(s) 
1908-1950
1904-1988
Editeur 

Paris : Gallimard , 1995


On y suit, par récits alternés, les destins de Masino, jeune chez Fiat, qui s'exile dans les Langhe chères à Pavese, pour en revenir mué en mari bientôt homicide. Pourquoi ces vies parallèles, sortes de petits voyages au bout de la nuit, scandés par des poèmes?
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Pages