Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 4 résultat(s)

Je t'aime à la philo : quand les philosophes parlent d'amour et de sexe

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : R. Laffont , impr. 2012 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Février 2012


Qu'est-ce qui fait tomber amoureux ? Pourquoi souffre-t-on ? La libération sexuelle nous a-t-elle réconciliés avec notre corps ? Pour répondre à ces questions, l'auteure propose une analyse à la croisée de la philosophie, de l'histoire, de la littérature ou de l'anthropologie.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le mythe de la virilité

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Robert Laffont , 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Impr. CPI Firmin-Didot + Août 2018


Et si, comme les femmes, les hommes étaient depuis toujours victimes du mythe de la virilité ? De la préhistoire à l'époque contemporaine, une passionnante histoire du féminin et du masculin qui réinterprète de façon originale le thème de la guerre des sexes. Pour asseoir sa domination sur le sexe féminin, l'homme a, dès les origines de la civilisation, théorisé sa supériorité en construisant le mythe de la virilité.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le paradoxe du rire Texte imprimé : Et si ce n'était pas toujours drôle ?

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Editions Seghers , DL 2024


Peut-on rire de tout sans blesser personne ? Révélée en 2012 avec Je t'aime à la philo, un essai remarqué sur l'amour et la sexualité, la philosophe Olivia Gazalé étudie ses sujets de façon transdisciplinaire, avec des sources aussi variées que la philosophie, la biologie, l'histoire, la sociologie, la théologie, la psychologie et la littérature. En 2017, elle publie Le Mythe de la Virilité, devenu rapidement un ouvrage de référence, tant pour la pertinence de sa thèse novatrice sur les masculinités que pour sa grande clarté.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris