Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 6 résultat(s)

Woo-lee et moi

Editeur 

Genève (Suisse) : Atrabile , 2010


Deux soeurs, Woo-lee et Seon-hwa, sont élevées par leur père, chauffeur de bus vieillissant. La mère, absente, ne leur a laissé que quelques souvenirs fantasmés. De déménagement en déménagement, le trio finit par s'installer dans un temple, accueilli par une bonzesse. Leurs études presque terminées, les deux jeunes filles doivent se séparer.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Mauvaises Herbes Texte imprimé : D'après le témoignage d'une esclave sexuelle durant la guerre du Pacifique

Editeur 

Paris : Futuropolis Gallisol Editions , DL 2024


1943, durant la guerre du Pacifique. La Corée est sous l'occupation du Japon. Sun, une jeune fille de 16 ans, est vendue par ses parents adoptifs comme esclave sexuelle à l'armée japonaise basée en Chine. Après avoir vécu soixante ans loin de son pays, Sun revient sur sa terre natale. Le moment de raconter son histoire bouleversante est venu. Il fallait bien un roman graphique copieux pour donner corps au destin tragique de cette adolescente condamnée à la prostitution, la violence, l'opprobre et l'exil.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

L'attente Texte imprimé : Une famille coréenne brisée par la partition du pays

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Futuropolis , DL 2021


Soixante-dix ans se sont écoulés depuis le déclenchement de la guerre de Corée. Depuis 1953, la Corée est divisée en deux pays distincts, la Corée du Sud et la République populaire démocratique. Des familles entières ont été séparées. La mère de la narratrice n'a jamais revu son premier mari et son fils. Aujourd'hui encore, des démarches sont entreprises pour retrouver des proches disparus.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Demain est un autre jour Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Futuropolis Gallisol Editions , DL 2023


"San et moi nous nous étions demandé si nous devions garder pour nous seuls le fait que nous suivions une procédure de fécondation in vitro. Mais nous avons décidé de tenir les parents au courant. Nous ne voulions plus entendre de remarque à propos de la conception éventuelle d'un bébé et nous pensions que la famille avait le droit de savoir".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris