Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 13 résultat(s)

Un océan de pavots Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : 10-18 , DL 2013 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Firmin Didot + Mars 2013


Calcutta, 1838. L'Ibis embarque une poignée de coolies pour l'île Maurice : paysans indiens ruinés, veuve réchappée du bûcher, Française fuyant un mariage sordide, raja déchu, paria chinois. A huis clos, livrée à l'Inconnu et à la haine d'un mulâtre qui joue au petit Blanc, cette Babel de la misère s'unira pourtant, jouant son infatigable espérance contre le destin. Le premier acte d'une trilogie d'une puissance sidérante.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le chromosome de Calcutta

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Seuil , DL 1998 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : Book-it + Janvier 1998


Petit fonctionnaire d'une organisation mondiale à laquelle seuls le lient son ordinateur et son omniprésente banque de données, Antar découvre un jour sur son écran les vestiges d'une carte d'identité qui a appartenu à un certain Murugan, prix Nobel spécialiste de la malaria, disparu. Antar entame une enquête qui transporte le lecteur du New York de demain à l'Inde du siècle dernier.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le pays des marées

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : R. Laffont , 2006


Kanai, homme d'affaires sophistiqué, originaire de Calcutta, fait la connaissance de Piya, une cétologue américaine d'origine indienne, dans l'archipel des Sundarbans. Cette dernière, avec l'aide du pêcheur Fokir, explore la faune et la flore locale à la recherche d'une espèce unique de dauphin d'eau douce.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un océan de pavots

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : R. Laffont , impr. 2010 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Juin 2010


En 1838, l'Ibis, venu de Baltimore, part de Calcutta pour transporter des coolies jusqu'à l'île Maurice. A son bord sont réunis Deeti, une paysanne ruinée, Kuala, son amoureux qui l'a tirée du bûcher, la Française Paulette Lambert qui se fait passer pour une Indienne pour fuir un mariage arrangé, Jodu matelot et frère de lait de Paulette, etc.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un fleuve de fumée

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : R. Laffont , 2013 ; 27-Mesnil-sur l'Estrée : Firmin Didot + Avril 2013


Canton, XIXe siècle. Un bouillonnement de langues, de peuples, de cultures. Commerçants chinois en robe de soie et longue natte, Britanniques compassés de la Compagnie des Indes orientales, marchands américains, Indiens empesés sous leurs brocarts... tous n'adorent qu'un dieu : l'argent. Fanqui Town, enclave de Canton, est gouvernée par la loi du libre-échange et celle de l'opium.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Un déluge de feu Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Robert Laffont , DL 2017 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Novembre 2017


1839 : l'empereur de Chine décrète le blocus de l'importation d'opium. Les entrepôts des négociants anglais, indiens et américains sont fermés et leurs stocks brsslés. La flotte britannique s'arme, quitte l'Inde et fait voile vers Canton. Dans le tourbillon soulevé par la guerre, Zachary, Noir américain qui se fait passer pour un Blanc, Catherine, grande bourgeoise frustrée, Kesri, soldat indien, et Shireen, veuve parsie, voient leurs secrets trahis et leurs certitudes bouleversées. Mais tous découvrent ce qu'ils veulent vraiment et s'inventent un avenir.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le pays des marées

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : 10-18 , 2008


Kanai, homme d'affaires sophistiqué, originaire de Calcutta, fait la connaissance de Piya, une cétologue américaine d'origine indienne, dans l'archipel des Sundarbans. Cette dernière, avec l'aide du pêcheur Fokir, étudie la faune et la flore locales à la recherche d'une espèce unique de dauphin d'eau douce.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La malédiction de la muscade Texte imprimé : une contre-histoire de la modernité

Auteur(s) 
Editeur 

Marseille : Wildproject , DL 2024


Une nuit d'avril 1621, sur l'île de Banda Besar à l'extrême ouest de l'océan Indien, une lampe tombe à terre. Cet événement déclenche le massacre de la population de l'île par les soldats hollandais. La raison de ce génocide : le monopole mondial du commerce de la noix de muscade. A partir de la noix de muscade, Amitav Ghosh met en scène la malédiction des ressources qui font des îles Banda le lieu d'une des premières guerres extractivistes - et un point de départ pour les grands troubles de notre temps : la crise écologique et les crimes coloniaux.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris