Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 3 résultat(s)

La psychanalyse va-t-elle disparaître ? : Psychopathologie de la vie hypermoderne

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Albin Michel , 2018


Le discours dominant prétend que la psychanalyse est périmée. En réalité, elle doit s'adapter. Le monde d'aujourd'hui n'est plus celui de Freud ni de Lacan. Une société nouvelle entraîne de nouveaux comportements et de nouveaux malaises. " Dépoussiérer " la psychanalyse, la confronter au contemporain implique de réfléchir à ces symptômes, à la frontière entre le pathologique et le social, en repensant le cadre de la cure, à l'heure des consultations via Skype.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

En finir avec la culpabilisation sociale... pour être enfin libre ! Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Albin Michel , DL 2021


Lorsque l'individu doit décider - par exemple devant le "tri" des patients ou devant la nécessité d'un avortement douloureux -, il devient responsable d'une décision qu'il a prise, mais qu'il ne désirait pas. C'est la caractéristique du choix contraint. Une domination insidieuse et invisible s'exerce : on se croit libre (puisqu'on choisit) mais on ne l'est pas (car on n'a jamais voulu de ce choix !).
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Freud à la plage Texte imprimé : La psychanalyse dans un transat

Auteur(s) 
Editeur 

Malakoff : Dunod , DL 2021


Freud est l'incarnation même d'une révolution. Avec l'avènement de la psychanalyse, c'est toute une vision du sujet humain qui est remise en question. Même si on parle aujourd'hui du déclin de la psychanalyse, la figure de Freud suscite les débats les plus passionnés, même aujourd'hui. Le but de cet ouvrage est de vulgariser la pensée de Freud à travers les éléments biographiques qui ont jalonné son existence.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris