Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat

Mots-clés

Votre recherche a retourné 16 résultat(s)

La Seine-Maritime intime Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Bayeux (Calvados) : OREP , 2016


Cet album donne à voir des paysages et des monuments de la Seine-Maritime : Dieppe plongé dans la brume hivernale, le cap d'Antifer, l'abbaye romane Saint-Georges, la forêt de Brotonne, les falaises d'Etretat, le pont de Normandie, le château de Martainville, le parc zoologique de Clères, la motte castrale de Gonfreville-l'Orcher, la rivière de Harfleur, etc.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

100 clés d'histoires et légendes de Normandie Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Rouen : Editions des Falaises , DL 2022


Les contes et légendes de Normandie, imprégnés de mystère, de merveilleux, de surnaturel et de magie, se confondent dans l'histoire qui puise ses racines dans l'imaginaire celtique, le paganisme viking et la foi chrétienne. Légendes de Noël, légendes du Mont-Saint-Michel, Varous, Fantômes et Dames blanches, le mythe de Jeanne d'Arc, les lieux du patrimoine normand... à découvrir.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

100 clés du Moyen Age en Normandie Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Rouen : Editions des Falaises , DL 2023


C'est par le traité de Saint-Clair-sur-Epte, en 911, que le roi des Francs, Charles le Simple, fut contraint de concéder au chef viking Rollon, toutes les terres "depuis l'Epte jusqu'à la mer". Quelques décennies plus tard, les Vikings, devenus les Normands, s'emploient à réorganiser ce vaste domaine, dont héritera bientôt un guerrier hors du commun : Guillaume le Conquérant, né à Falaise en Normandie. En 1066, il devient Roi d'Angleterre en reportant la Bataille d'Hastings. La fabuleuse Tapisserie de Bayeux raconte son épopée.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Vikings Texte imprimé : Navigateurs Explorateurs Conquérants

Auteur(s) 
Editeur 

Rouen : Editions des Falaises , DL 2023


" Longtemps discrets en Europe occidentale, les Scandinaves font une entrée tonitruante dans l'Histoire le 8 juin 793, lorsque certains d'entre eux se ruent à l'assaut du monastère de Lindisfarne, au nord de l'Angleterre. Désormais, et pour près de trois siècles, les chroniques et sources anciennes résonnent de l'incroyable litanie de leurs " méfaits ".
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris