Recherche

Votre recherche

> Ouvrage introuvable ? Suggérer un achat
Votre recherche a retourné 8 résultat(s)

L'auberge du pèlerin Texte imprimé

Auteur(s) 
1900-1984
1896-1984
Editeur 

Paris : Mercure de France , 2018 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin Didot + Juin 2018


Cette auberge était une maison ancienne, assez vaste, avec d'épaisses murailles blanchies à la chaux et une toiture cabossée, fortement inclinée, en tuiles couleur d'ambre. Elle ressemblait à une robuste forteresse, accueillante et profondément vivante, avec une lourde porte en chêne. En la découvrant, aucun des membres de la famille n'osait bouger : cette demeure les avait ensorcelés. C'était trop beau pour être vrai, comme une vision qui menace de s'évanouir au moindre mouvement.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

La maison des sources Texte imprimé

Auteur(s) 
1900-1984
1896-1984
Editeur 

Paris : Mercure de France , DL 2019 ; 27-Mesnil-sur-l'Estrée : CPI Firmin-Didot + Avril 2019


Dans une petite chambre éclairée par la lueur dansante du feu, les rideaux de perse fleurie étaient tirés contre la fraîcheur du soir. Avec son lit à colonnes, sa coiffeuse enjuponnée de ruches, sa commode galbée et les gravures anciennes aux murs, cette pièce était une véritable oasis de paix dans ce monde tourmenté. Lucilla était adossée à ses oreillers ; une mantille de dentelle recouvrait ses beaux cheveux blancs. Les enfants, blottis près de la cheminée, semblaient eux aussi enfermés dans une sécurité inviolable.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le domaine enchanté Texte imprimé

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Mercure de France , 2017 ; 27-Mesnil-sur-L'Estrée : CPI Firmin Didot + Janvier 2018


En cette soirée de septembre, Lucilla attendait l'arrivée de David et elle alla se regarder dans la glace. Il lui disait souvent qu'elle était belle et qu'il l'aimait. "Je ne sais pas au juste de qui tu as l'air", dit-elle à la vieille dame dans le miroir, "mais ce qui importe, c'est que tu lui plaises". Quelques minutes plus tard, il entra dans la pièce. "Vas-tu bien, grand-mère ?" "Très bien, David, vas-tu bien ?" Depuis de nombreuses années, ils échangeaient toujours la même salutation quand il rentrait à la maison.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris

Le Pays du Dauphin Vert

Auteur(s) 
Editeur 

Paris : Phébus , 2007


Au XIXe siècle, dans une bourgade des îles Anglo-Normandes. Le jeune William, arrivé avec sa famille, fait la connaissance de ses nouvelles voisines, Marguerite et Marianne Le Patourel. William a une préférence marquée pour Marguerite, mais il ne cesse de mélanger les prénoms des deux soeurs. Un détail qui aura son importance le jour de la demande en mariage.
+ d'info/réservation Ajouter aux favoris